DES RÊVES DANS LA MARGE

Mes 10 personnages masculins préférés

Qui a publié un article sur ses 10 personnages féminins préférés il y a 1 an, en promettant que son petit frère sortirait très vite ? On se le demande…

Eh oui, si tu étais déjà là à ce moment-là, tu sais que je n’ai pas tenu ma promesse de te présenter la suite de mes personnages préférés. Alors il est grand temps de réparer cette erreur !

Mais si tu préfères faire les choses dans l’ordre, voilà le fameux épisode 1 de la série que je poursuis aujourd’hui :

Clique sur l’image pour accéder à l’article

Encore une précision avant de commencer : Je m’étais d’abord dit que cette sélection n’aurait pas d’ordre de préférence – les garçons qui suivent seraient juste mes 10 préférés, sans distinction particulière. Et puis je me suis dit que ce n’était pas une méthode très courageuse. Donc… Après de trop longues minutes de nombreuses remises en question existentialistes et d’arrachage de cheveux… J’ai le plaisir de t’annoncer que ce TOP 10 a réussi à voir le jour ! Je suis pas peu fière de moi sur ce coup-là ^^

Et pour que ce soit encore plus rigolo, haletant et rempli d’un suspens insoutenable… On va bien sûr partir du dixième pour arriver au number one ! Quand je te disais que le suspens allait être insoutenable 🤯

Maintenant que tout est dit, on peut y aller !

Clique sur les images pour accéder à mes chroniques, aux résumés, etc.

Ma sélection

10. Lord Carlston

Et on commence tout de suite avec ce cher Lord Carlston ! Si énigmatique, avec ce flegme et ces manières so british, et en même temps plein d’ardeur et de fièvre qu’il arrive de moins en moins à cacher au fur et à mesure que l’on apprend à le connaître… Un pur régal ! Surtout avec ses fêlures du passé et tout ce qui va avec.

J’avoue, j’ai toujours eu un faible pour les garçons venant de cette chère Angleterre. Je trouve qu’ils ont toujours tellement de charme, et un humour qui fonctionne vraiment bien sur moi… Que je craque. Et je crois que c’est surtout ça qui me fascine chez Lord Carlston.

Lord Carlston est à retrouver dans la série Lady Helen d’Alison Goodman !

9. Nate

Je te présente maintenant mon dernier petit chouchou en date : Nate Adams ! Tu n’imagines pas comme je l’aime, et ce depuis le tout début. Il est tellement génial ! Quelqu’un sur qui les autres peuvent compter mais en même temps affreusement fragile. Nate est un artiste, un vrai. Il est si sensible et si gentil. Et en même temps tout en nuances. Au premier coup d’œil c’est un garçon très simple, mais en réalité il a une personnalité et des sentiments très complexes, extrêmement à fleur de peau.

J’ai carrément eu un coup de cœur pour Nate. Tu dois le découvrir. C’est obligé. Comme ça tu comprendras ce que je veux dire.

Nate est à retrouver dans La Nuit où les étoiles se sont éteintes de Nine Gorman & Marie Alinho !

8. Joe

Est-ce que ça étonne quelqu’un qu’un personnage de T.J. Klune soit dans ce TOP 10 ? Parce que ça ne devrait pas.

Franchement, j’ai eu du mal à ne choisir qu’un garçon de la famille Bennett, mais ce qui a fait pencher la balance du côté de Joe c’est que nous le voyons grandir et évoluer sous nos yeux – de ses 10 à ses 25 ans, et ça c’était vraiment quelque chose. J’ai adoré le voir traverser toutes les étapes de la vie qui vont avec ces quinze années. Et voir comment un petit bonhomme brisé est devenu un homme accompli, qui s’est doucement et difficilement reconstruit, à fait des erreurs -de belles grosses erreurs-, à apprit, à subit des épreuves que personne ne devrait avoir à subir, à compris où se trouvait l’essentiel et s’est battu pour l’avoir et le garder. Ca me bouleverse à chaque fois que j’y repense.

Alors franchement, ne pas connaître Joe, c’est quasi-criminel.

Joe est à retrouver dans la série Le Clan Bennett de T.J. Klune !

7. Luc

Aller, on la refait : Est-ce que ça surprend quelqu’un qu’un personnage de Jennifer L. Armentrout soit dans ce TOP 10 ? Parce que ça ne devrait pas.

Luc. Luc. Luc.

Comment peut-on ne pas l’aimer ? C’est tout simplement impossible !

Parce qu’il est le combo parfait. Flippant, drôle, émouvant, mignon, sensible, fort, fragile, percutant… Voilà ce qu’est Luc, et bien plus encore. En fait, c’est l’exemple typique du personnage agaçant, mais dans le bon sens. Parce que c’est un agacement qui te fait doucement sourire. Et deux paragraphes plus loin te fera éclater de rire avec ses réparties, ses blagues et ses attentions hilarantes. Luc a les meilleurs t-shirts du monde. Mais il a aussi une sensibilité à tout épreuve et une capacité incroyable à tout faire pour protéger ceux qu’il aime.

Bref, j’aime Luc. Beaucoup.

(Et oui, je vais dire ça de chaque personnage de ce TOP, parce que c’est un peu le principe quand même.)

Luc est à retrouver dans la série Origine de Jennifer L. Armentrout !

6. Bailey

Peut-être que trouver Bailey dans ce TOP est plus surprenant pour toi. Mais pour moi c’était une évidence.

Parce que c’est celui de cette sélection qui me ressemble le plus. Lui et moi avons la même vision de la vie, les mêmes attentes aussi. C’est une philosophie commune.

Mais ce que j’apprécie aussi énormément, c’est que Bailey est un personnage secondaire, mais qui est en réalité aussi important les principaux. Voir presque plus important à mes yeux.

Aucune pitié de ma part ici, simplement une lucidité bienvenue. Bailey est tout simplement le personnage en situation de handicap moteur le plus réaliste que j’ai pu rencontrer en littérature jusqu’à présent. Et je pense qu’il le restera encore longtemps. Parce qu’il incarne une vérité pure, qui n’a rien de triste, mais qui est au contraire belle dans sa cruauté.

Et ça, c’est magnifique. Il est magnifique.

Bailey est à retrouver dans Nos faces cachées de Amy Harmon !

5. Sam

Oh tiens ! Un autre personnage de T.J. Klune ! Comme c’est bizarre… (Faux.)

Je crois que c’est là que ça va être le plus compliqué pour moi. Parce que décrire la personnalité de Sam et dire pourquoi je l’aime mériterait au minimum une thèse. Mais je vais essayer de faire court (plus ou moins).

Certains pourraient croire que Les Contes de Verania,et Sam en particulier, ne sont qu’un amoncellement d’humour décalé et mal placé. Ils se trompent. Lourdement. Parce qu’en réalité ce la recouvre méticuleusement et de manière tout à fait consciente la véritable histoire de cette saga. Une histoire de quête. De soi. D’amour. D’amitié. D’origines. D’existence. De reconnaissance. De revanche. Sur la vie. Sur les jugements. Sur les préjugés. C’est épique. Fort. Fou. Bouleversant.

Voilà tout ce qu’est Sam et ce contre quoi il se bat.

Donc certes, il y a chez lui une tendance à l’humour absurde et à se voiler la face. Mais, encore une fois, c’est aussi une sorte de barrière de protection contre tout ce qu’il a à affronter.

Il n’y a pas deux Sam. Il est unique. Et je l’aime d’amour.

Sam est à retrouver dans la série Les Contes de Verania de T.J. Klune !

4. Rhysand

Il m’a été très difficile d’attribuer cette quatrième place à Rhysand. Parce qu’il mérite mieux. Mais j’ai été contrainte de me rendre à l’évidence qu’il arrive juste bel et bien juste derrière le trio de tête. Pauvre Rhys.

Mais cette place au pied du podium n’enlève rien à toute sa grandeur. Parce qu’il est formidable, personne ne peut en douter.

En fait, je me rends compte que j’aime les personnages qui mènent un double-jeu. Et c’est exactement le cas de Rhys. Un méchant peut-être pas si méchant. Un homme qui assume ses responsabilités et qui ferait tout pour protéger ce qui lui appartient, ce qu’il aime, ce qu’il a juré de protéger. Mais ne va surtout pas croire que c’est une brute. Parce qu’il est en réalité plus stratège que brute. Plus doux aussi. C’est contradictoire, je sais. Mais c’est la vérité. Rhys est prompt au sacrifice. Profondément gentil et tendre, il m’a beaucoup marqué par son charisme lors de ma lecture d’ACOTAR et continue de le faire aujourd’hui. À découvrir si ce n’est pas encore fait.

Rhysand est à retrouver dans la saga ACOTAR de Sarah J. Maas !

3. Cardan

Ça y est, nous entrons dans le tant attendu TOP 3 ! Et bien sûr que c’était une évidence que Cardan en ferait partie ! Comment aurait-il pu en être autrement ? Impossible.

Et c’est là que tu risques de te rendre compte que ce haut de classement est marqué par l’archétype classique des personnages sombres et torturés.

Parce que c’est ce qu’est Cardan. Et bizarrement encore une fois un type qui joue un double-jeu, tiens.

Tellement de complexité dans un seul personnage, je te jure que ça devrait être interdit tellement c’est frustrant et tellement ça me donne des palpitations.

Cardan est donc riche (d’un point de vue émotionnel, hein ^^), plein de fourberie, d’intelligence, de cruauté (haha), mais aussi un peu paumé ou dépassé par les évènements parfois. Être en compagnie de Cardan, c’est comme devoir constamment être sur ces gardes parce que la boîte de feux d’artifices en face de toi peut exploser à tout moment à force de la titiller, et si ça peut certes être douloureux et salissant quand elle finit par péter, c’est en fait surtout hypnotisant et magnifique. Enchanteur.

Je t’accorde que ma métaphore est partie un peu loin, mais je trouve qu’elle représente bien Cardan : avoir peur du danger qu’il représente, mais en même temps ne pas pouvoir s’empêcher espérer qu’il déferle… Et peut-être, pourquoi pas, qu’il finisse par nous montrer une partie de sa personnalité encore insoupçonnée ?

Cardan est une référence. Il faut le voir pour le croire.

Cardan est à retrouver dans la série Le Peuple de l’air de Holly Black !

2. Laurent

Numéro 2… Laurent !

Là aussi une figure de méchant torturé. Quand je te dis que je les aime !

Et ce que j’aime tout particulièrement chez celui-ci, c’est toute la psychologie du personnage… Que je ne peux malheureusement pas vraiment développer ici de peur de te dévoiler trop de choses primordiales de Prince Captif. C’est triste, je sais.

Mais fais-moi confiance quand je te dis que j’ai plus qu’adorer découvrir Laurent en même temps que Damen, au fur et à mesure que l’histoire avançait. Et à chacune de mes relectures j’ai autant de plaisir à le découvrir à nouveau. Surtout qu’il arrive à me surprendre un peu plus à chaque fois. Je n’arrive pas à croire qu’un personnage puisse avoir autant de strates, de couches qui le composent. Ça le rend d’une complexité folle et magnifique. Vraiment.

Tout le monde devrait avoir connu Laurent au moins une fois dans sa vie, c’est indéniable.

Laurent est à retrouver dans la série Prince Captif de C.S. Pacat !

1. Daemon

Mon côté prévisible me perdra, je sais. Mais comment aurais-je pu faire autrement ? C’est une vraie question. Et je n’ai pas la réponse. Parce que c’est Daemon.

Parce que Lux.

Parce que Jennifer L. Armentrout.

Parce que « Kitten ».

Qu’est-ce que tu veux que je te dise de plus ? Je suis irrémédiablement amoureuse de lui, pour toujours et à jamais. J’adore son humour, son mauvais caractère, son côté sensible et légèrement surprotecteur (mais pas trop), sa répartie… Et tout ce qui fait que Daemon est Daemon !

Il est mon must have, mon indétrônable et (je peux le dire) ma référence en matière de personnage masculin. Oui, il a la pression, c’est clair… Mais c’est aussi ce qui lui vaut cette magnifique première place !

Daemon est à retrouver dans la saga Lux de Jennifer L. Armentrout !

Le mot de la fin

Et voilà !

J’espère que ce TOP 10 promis depuis longtemps fut à la hauteur de tes attentes ! Est-ce que tu avais deviné la présence de certains personnages ? Été surpris par d’autres ?

Et alors, quels sont tes personnages masculins préférés ? C’est là toute la question à laquelle je te propose de répondre en commentaires 😉

En attendant, prépare-toi, car je te réserve de sacrés trucs sur le blog pour la première quinzaine de janvier qui arrive… (Enfin, si j’arrive à respecter mon planning, ce qui est loin d’être gagné.)

Sur ce teasing de fou, je te laisse.

À bientôt pour un nouvel article et à l’année prochaine !

Amandine Stuart

5/5 - (2 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

2 Commentaires

  1. Marie 30 décembre 2021

    Merci beaucoup pour cet article que j’attendais depuis la sortie du 1er épisode (que je vais relire de ce pas 😉) !
    Je suis arrivée sans préjugés, mais j’aurai du me douter que Daemon serait n°1 ! Je suis vraiment trop naïve…

    • Amandine Stuart 30 décembre 2021 — Auteur d'un article

      Je savais bien que je ferai au moins une heureuse 🤣…

      Et décidément oui, j’étais persuadée que tu aurais trouvé 😓 Il va falloir te reprendre, ça ne va pas du tout 😅😆…

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 DES RÊVES DANS LA MARGE

Thème par Anders Norén