Précédemment dans la série…
Résumé de l’éditeur
Tome 3 : L’Ombre des Mauvais Jours
Action, trahison, suspense à son comble et révélations renversantes pour le final grandiose d’une fascinante trilogie.
Bath, décembre 1812… Lady Helen prépare son mariage avec le duc de Selburn, mais son esprit est ailleurs : sa mission de Vigilante Suprême n’est pas encore accomplie. Cette double vie met Helen au supplice: non seulement elle doit résister à ses sentiments pour le charismatique Lord Carlston, mais elle doit aussi maîtriser ses pouvoirs. La confrontation finale avec leur grand ennemi, l’Abuseur Suprême, est imminente…
Fiche technique
Titre : Lady Helen – T.03 : L’Ombre des Mauvais Jours
Autrice : Alison Goodman
Édition : Gallimard Jeunesse
Nombre de page : 656
Date de parution : 20.06.2019
Âge : À partir de 14 ans
Prix : 21.00€
Mon avis
C’est toujours difficile de conclure une histoire qui a une magie particulière à nos yeux. Il y a ce double-sentiment qui nous traverse, à la fois la joie de connaître le fin mot d’une épopée qui nous a fait vibrer et en même temps la tristesse inévitable à la pensée que nous ne pourrons plus faire partie des mêmes aventures que les personnages qui nous ont accompagnés pendant tant de pages.
Voilà ce qui me traverse en ce moment.
Parce que sans surprise, ce final fut tout à la fois dans la continuité de ce que j’aime et ce que je connais déjà de Lady Helen (esprit, aventure, féminisme, fresque historique, sentiments, …) avec malgré tout cette chose en plus que je ne suis pas certaine de pouvoir décrire correctement. Il y avait une tension, un suspense supplémentaire qui n’a cessé de croître au fur et à mesure que les pages se tournaient.
En termes d’intrigue pure, c’est vrai qu’une des révélations principales m’était déjà plusieurs fois passée par la tête, mais l’autrice est tellement douée pour brouiller les pistes que j’avais abandonné cette idée qui a donc été une véritable surprise à la fin. Mon cœur tendre de midinette à peut-être aussi légèrement manqué de romance pour cette conclusion, mais c’est loin d’être dramatique.
Il n’en reste pas moins que Lady Helen est devenue un incontournable de ma bibliothèque dont il serait à mon sens dommage de passer à côté.
Bref, une trilogie fantastique et originale qui se termine en beauté !
À ne pas rater !
La citation
– Êtes-vous certaine de vouloir en parler, lady Helen ?
Il rejoignit le sofa et s’assit sur la soie damassée bleue, en écartant soigneusement les basques de son frac.
– Je ne voudrais pas vous inquiéter sans nécessité.
– Je vous assure que je trouve l’ignorance nettement plus inquiétante, répliqua-t-elle.
Alison Goodman, Lady Helen – T.03 : L’Ombre des Mauvais Jours
Ma note
Le mot de la fin
Et toi, quel est ton ultime tome favoris dans le genre fantastique ?
Amandine Stuart
0 commentaire