DES RÊVES DANS LA MARGE

T. J. Klune, Les Contes de Verania – T.02 : Les Dragons de la destinée

Précédemment dans la série…

Clique sur l’image pour accéder à l’article.

Résumé de l’éditeur

Tome 2 : Les Dragons de la destinée

Il était une fois Sam l’Indomptable, l’apprenti sorcier, qui a eu la fin heureuse dont il rêvait, auprès du chevalier commandant Ryan Foxheart, sa pierre angulaire. Une année s’est écoulée, et bien que Sam ait été capturé cinq ou six fois, les choses vont plutôt bien. Ses parents sont heureux ; Gary et Tiggy sont toujours aussi sarcastiques ; Randall est toujours vivant bien qu’il soit plus vieux que les dieux ; le roi règne d’une main de velours ; Kevin le dragon est toujours aussi dégoûtant ; Morgan soupire encore beaucoup ; Ryan est plus fringant et immaculé que jamais, et Sam est à deux doigts de convaincre le prince Justin qu’ils sont les meilleurs amis du monde.

La vie est belle.

Jusqu’à ce qu’elle ne le soit plus… quand Vadoma, cheffe du clan tsigane et grand-mère de Sam, arrive dans la Cité de Lockes porteuse d’une terrible prophétie qui lui vient des étoiles : un homme de l’ombre va détruire le monde si Sam n’accepte pas son destin et ne rassemble pas les cinq dragons de Verania à ses côtés.

Et elle a amené son bras droit avec elle, un certain Ruv.

Ruv, qui d’après Vadoma, est la vraie pierre angulaire de Sam.

MxM Bookmark

Fiche technique

Titre Les Contes de Verania – T.02 : Les Dragons de la destinée

Auteur : T. J. Klune

Édition : MxM Bookmark

Nombre de page : 584

Date de parution : 16.10.2019

Âge : À partir de 18 ans

Prix : 19.00€

Mon avis

Après un premier tome pour le moins insolite et inédit, je ne pouvais pas faire autre chose que rapidement passer à la suite !

C’est vrai que j’ai eu très peur avant de le commencer. Pourquoi ? Parce que le résumé de l’éditeur laissait entrevoir l’arrivée d’un triangle amoureux – le tue lecture par excellence ! Mais sache qu’en réalité ce n’est pas quelque chose dont tu doives t’inquiéter outre mesure.

Maintenant que cette frayeur est passée, attaquons les choses sérieuses.

Ce second tome des Contes de Verania est dans la continuité du premier. On y retrouve toute son essence, son ADN. J’ai adoré retrouver tous ces personnages avec leurs blagues gênantes qui me font quand même rire, et leur sens indestructible de la loyauté, de l’amitié, de l’amour et de la famille.

Bien qu’il y ait quand même une chose qui évolue dans cette suite : Elle est plus sombre, grave et sérieuse. Je sais que c’est tout le contraire de ce à quoi on pense quand on nous demande de qualifier cette série, mais c’est pourtant vrai. Et même si ce point m’a d’abord laissée dubitative, je l’ai trouvé positif. Il permet un meilleur équilibre entre le burlesque que l’on connaissait déjà, et la dureté classique d’une quête en fantasy. Bien que tout soit toujours relatif avec cette bande de joyeux fauteurs de troubles !

Bref, j’ai ris, j’ai pleuré, j’ai eu peur, et plus que tout : j’ai aimé 🧡 !

T. J. Klune est en train de devenir mon nouvel auteur favori, et je suis en train de sérieusement envisager de faire imprimer un poster de lui pour l’accrocher dans ma chambre… Oui, c’est à ce point-là !

« HaveHeart pour toujours ! »

La citation

Morgan soupira.

– Randall ne t’a pas pris en grippe.

– C’est ce que vous, vous croyez. Vous ne voyez pas comment il m’observe, parfois.

– Et je vais mordre à l’hameçon, soupira-t-il. Comment te regarde-t-il ?

– Comme si j’étais un idiot.

– Sam. Tu es un idiot.

– Oh. Les choses deviennent beaucoup plus logiques maintenant.

– C’est drôle, hein ?

– C’est révélateur, pour ne pas dire plus. Je vais peut-être devoir rectifier certaines choses dans ma vie. Ou les garder ainsi pour voir jusqu’où je peux aller.

T. J. Klune, Les Contes de Verania – T.02 : Les Dragons de la destinée

Ma note

Prochainement dans la série…

Amandine Stuart

Au Suivant Poste

Précedent Poste

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Feedbacks en ligne
Voir tous les commentaires

© 2021 DES RÊVES DANS LA MARGE

Thème par Anders Norén

0
J'aimerais avoir ton avis sur cet article ! N'hésite pas à laisser un commentaire !x
()
x