DES RÊVES DANS LA MARGE

Jennifer L. Armentrout, Origine – T.03 : Nuit scintillante

Résumé de l’éditeur

Tome 3 – Nuit scintillante

Alors qu’une résistance se met en place contre le Dédale au sein des différentes zones frappées par les bombes pendant la guerre, Evie, qui apprend à connaître et à maîtriser ses pouvoirs, se sent protégée auprès de Luc. Elle a été trahie par ceux qu’elle considérait comme ses proches et a découvert des informations sur elle-même qu’elle n’imaginait pas un seul instant. Des informations qu’on a jadis ôtées de sa mémoire, des vérités aux conséquences dévastatrices. Son univers, semble-t-il, n’est en réalité qu’une terrible manipulation. Aidée de Luc, parviendrat-elle à bout du Dédale et à faire régner la paix sur son cœur blessé ?

Éditions J’ai lu

Fiche technique

Titre Origine – T.03 : Nuit scintillante

Autrice : Jennifer L. Armentrout

Édition – Collection : J’ai lu – Romance fantastique

Nombre de page : 640

Date de parution : 17.03.2021

Âge : À partir de 16 ans

Prix : 14.90€

Mon avis

Tu sais déjà que je suis une fan inconditionnelle de Jennifer L. Armentrout, et en particulier de sa saga Lux. Alors, lorsqu’elle a commencé a publié le spin-off de cette série il y a quelques années, j’ai été incapable d’attendre la traduction en français et me suis directement lancée. Mais quand J’ai lu a sorti cette fameuse traduction quelques mois plus tard, je l’ai tout de même lue pour être certaine de n’avoir manqué aucun élément. Depuis, je refais ça pour chaque nouveau tome d’Origine.

Je connaissais donc déjà cette histoire depuis quelques mois… Et je me demande pourquoi je me suis infligé ça une deuxième fois ! Non pas que ce tome fut nul, bien au contraire ! C’est simplement que cette fin (et surtout cette dernière phrase) m’a fait retomber dans une mini-dépression post-lecture.

Je ne vais pas dire que je regrette, ce ne serait pas vrai. J’ai adoré me replonger dans cet univers duquel je ne me lasse pas, et retrouver ces personnages. J’ai toujours autant de compassion pour Evie, je craque toujours autant pour Luc, et ma relation avec Grayson a beaucoup évoluée… Par pitié, est-ce qu’on peut parler de Grayson ?!

Je préfère ne pas te décrire l’état dans lequel j’étais quand un ancien personnage faisait son apparition…

Bref, même si ce tome fut un peu plus lent que les autres en termes de rythme, ce n’était pas dérangeant, j’ai aimé pouvoir me poser et profiter plus sereinement de l’histoire. Et même si c’était une relecture, les pages se sont tout de même tournées toute seules à une vitesse hallucinante !

Je vais m’arrêter là, je crois que tu as compris que ce fut une excellente lecture !

Maintenant j’attends le quatrième et ultime tome, qui ne sortira pas avant la fin de la pandémie… Une raison de plus de se faire vacciner !

Ma note

Amandine Stuart

Au Suivant Poste

Précedent Poste

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Feedbacks en ligne
Voir tous les commentaires

© 2021 DES RÊVES DANS LA MARGE

Thème par Anders Norén

0
J'aimerais avoir ton avis sur cet article ! N'hésite pas à laisser un commentaire !x
()
x