Résumé de l’éditeur
Tome 1 : Le Coeur de foudre
Il était une fois, dans une ruelle des quartiers pauvres de la Ville de Lockes, un jeune homme plutôt solitaire, du nom de Sam Haversford. Quand celui-ci transforme – tout à fait accidentellement – un groupe d’adolescents débiles en pierre, il attire bien malgré lui l’attention d’une puissance supérieure qui l’arrache au seul monde qu’il connaît pour devenir l’apprenti du plus important sorcier du royaume, Morgan des Ombres.
À l’âge de quatorze ans, il pénètre dans les Bois Obscurs d’où il revient avec Gary, la licorne gay sans corne et un semi-géant du nom de Tiggy, ce qui lui vaut le surnom de Sam l’Indomptable. À l’âge de quinze ans, il comprend ce qu’est vraiment l’amour quand un nouveau chevalier arrive au château. Ryan Foxheart, l’incarnation du plus beau rêve qu’on puisse imaginer.
Mais tout tombe à l’eau quand, au fil des ans, Ryan s’éprends du répréhensible prince Justin, que Sam ne peut pas contrôler sa magie, qu’un dragon sexuellement agressif kidnappe le prince, que le roi les envoie à son secours, et que Sam tombe de plus en plus amoureux de la seule personne qu’il ne pourra jamais avoir.
Enfin, ça c’est ce qu’il croit.
Fiche technique
Titre : Les Contes de Verania – T.01 : Le Coeur de foudre
Auteur : T. J. Klune
Édition : MxM Bookmark
Nombre de page : 600
Date de parution : 14.08.2019
Âge : À partir de 18 ans
Prix : 20.00€
Mon avis
C’est en regardant une vidéo de Alex bouquine en Prada que j’ai fait la rencontre de ce livre. Et je ne la remercierai jamais assez pour ça !
Parce que j’ai pris une grosse claque. Aller-Retour.
Cette série ne ressemble à rien de ce que j’ai pu lire avant. Même de loin. Et même de très loin.
C’est délirant, invraisemblable, hilarant, touchant et mignon au possible.
J’avoue qu’il ne faut pas se prendre au sérieux pour aimer cette lecture. Mais c’est tellement rafraichissant et réjouissant ! J’ai été catapultée dans une frénésie de lecture que je n’avais pas éprouvée depuis longtemps, et ça m’a fait un bien fou.
J’avais besoin de cet humour qui ne conviendra pas à tout le monde, de cette magnifique représentation de l’amour, de l’amitié et de la famille que nous offre l’auteur. Parce que si on peut d’abord croire que Le Cœur de foudre n’est composé que d’absurdités à n’en plus compter, c’est bien plus profond que ça, puisque j’ai véritablement été bouleversée d’émotions lors de ma lecture.
(Et je me rends compte que je viens accidentellement de faire une de ces blagues graveleuses que les personnages aiment tant. Gary serait déjà en train de partir dans un délire monumental. Il me manque. Oui, je suis folle. Mais ceux qui l’ont lu comprendront.)
Bref, je vois bien que cet avis ne ressemble à rien, mais je ne vois pas comment faire autrement. Sache juste que si tu n’as pas peur de sortir des sentiers battus, il faut que tu lises ce livre.
Pour ses personnages attachiants.
Pour son univers.
Pour sa diversité.
Pour sa représentativité.
Pour son TOUT.
Ma note
Prochainement dans la série…
Amandine Stuart
0 commentaire