Précédemment dans la série…
Fiche technique
Titre : Lady Helen – T.01.5 : Le Charme des Mauvais Jours
Autrice : Alison Goodman
Édition : Gallimard Jeunesse
Nombre de page : 63
Date de parution : 07.06.2019
Âge : À partir de 14 ans
Prix : 0.00€
Télécharger gratuitement :
- Sur le site de la maison d’édition
- Ici 👇
Mon avis
Après la bonne surprise qu’a été le premier tome de Lady Helen, j’ai voulu enchainer avec le petit bonus qui se situe entre les tomes 1 et 2 : le tome 1.5 ! Mais en réalité ce n’est pas vraiment un appendice qui viendrait se greffer à l’histoire avec des faits nouveaux. C’est simplement une scène importante du tome 1 que nous revivons du point de vue d’un autre personnage important de l’histoire.
Il s’agit bien sûr de la première scène commune à nos deux personnages préférés : La première rencontre entre Lady Helen et Lord Carlston… Vécu du point de vue de ce dernier !
Comme je l’ai dit : Le Charme des Mauvais Jours est un bonus. Ce qui veut dire qu’il est totalement dispensable. Si tu souhaites directement passer du tome 1 au tome 2, c’est parfaitement possible !
Et je pense que c’est ce que je vais te conseiller de faire : D’abord lire la trilogie principale. Et après, si tu en redemandes, tu pourras t’y attaquer. Parce que tu vois, Le Charme des Mauvais Jours est comme le spéculoos qu’on te sert avec ton café, au restaurant. Tu n’en as pas besoin, mais il est là et tu sais que ça terminera ton repas sur une petite touche sympa. Alors tu le prends.
Bref, c’est un bonus qui ne nous apprend pas grand-chose de nouveau, que je conseille seulement aux fans de la série. N’étant pas encore très avancé dans cette histoire, je pense que c’est la raison pour laquelle je n’ai pas été transporté. Bien que ça fasse toujours plaisir de se retrouver dans la tête d’un personnage aussi énigmatique que Lord Carlston !
La citation
– Elle est debout avec sa tante, près de l’urne bleue. Je ne la voyais pas vraiment ainsi, mais il est vrai que j’ignore ce qu’on recherche exactement dans une Vigilante.
En entendant la voix basse et ironique à côté de lui, Carlston esquissa un sourire malgré son agitation. Voilà plus de trois ans qu’il n’avait pas entendu cette voix. Pourtant, au lieu de se tourner aussitôt vers l’homme qui venait de parler, il observa celle qui faisait l’objet de sa remarque : une jeune fille trop grande, à l’autre bout de la pièce, paraissant mal à l’aise dans la robe à panier démodée qu’on exigeait encore pour être présentée à la reine. Lady Helen Wrexhall. Tous ses espoirs se concentraient sur elle.
Alison Goodman, Lady Helen – T.01.5 : Le Charme des Mauvais Jours
Ma note
Prochainement dans la série…
Le mot de la fin
Et toi, tu aimes bien les bonus inter-tomes ?
Amandine Stuart
0 commentaire