DES RÊVES DANS LA MARGE

N comme… Novembre ! – TAG

Ce matin, il a neigé chez moi – dans un département où il ne neige presque jamais : le Loiret. Et j’avoue que ça m’a fait un petit choc… Parce qu’on est quand même toujours en Novembre ! De quoi me souvenir que je ne t’avais toujours pas proposé le TAG du mois, et qu’il serait peut-être temps que je me dépêche.

Comme tu le sais déjà sûrement, je reprends ce jeu lancé par Muffins and Books qui consiste à donner le livre auquel l’adjectif nous fait penser. (Je me suis basée sur son TAG de Novembre 2020 parce que Marie fait une pause avec le blog en ce moment. 😊)

Et après ceux des mois précédents (Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre) il est temps de passer à celui de Novembre !

Alors, c’est parti !

Clique sur les couvertures des livres pour accéder aux résumés et autres informations.



N comme… N !

Un livre dont le titre commence par un N.

LA SÉRIE

Je sais que ça ne paraît pas, mais trouver un titre qui commence par un N et qui ne soit pas Nos étoiles contraires, c’est plus compliqué que ce qu’on pense…

Mais je me suis tout de même souvenu que les trois premiers tomes de la saga Insaisissable de Tahereh Mafi étaient parfaits pour cette catégorie ! Nous avons donc : 1) Ne me touche pas, 2) Ne m’échappe pas, et 3) Ne m’abandonne pas.

Que des très bons livres, d’une très bonne série pleine de d’action, d’émotions, de surprises, de rebondissements – soulignés par une écriture incroyable, inimitable et pleine de poésie ! Excellents moments assurés !

N comme… Novembre !

Une histoire qui se passe en Novembre.

Je passe mon tour !

N comme… Niais !

That’s my unpopular opinion : The Book of Ivy – T.01 de Amy Engel. Ne me demande pas pourquoi je me mets à parler anglais tout à coup. Mais quoi qu’il en soit, j’ai détesté ma lecture, si bien que je l’ai abandonnée en cours de route. Trop cliché, trop mièvre, … trop niais ! Mon conseil : évite-le tant que tu peux !

N comme… Noir !

C’est le livre à la couverture la plus noire de ma bibliothèque : Lait et miel de Rupi Kaur. Et non seulement cette couverture est sublime dans le genre minimaliste, mais en plus les poèmes qu’elle cache sont tout aussi magnifiques et nécessaires. Même si j’avoue avoir eu une petite préférence pour le deuxième recueil de l’autrice, Le Soleil et ses fleurs, je te conseille fortement celui-ci, qui deviendra rapidement un incontournable de ta bibliothèque !

N comme… Nouveau !

Un roman qui vient de sortir, ou bien qui a tout récemment rejoint ta PAL.

Bon, celui-là, c’était facile. Il est sorti il y a trois semaines, à été immédiatement dévoré et adoré… Je veux bien sûr parler du tome 5 d’ACOTAR : Un Palais de flammes d’argent de Sarah J. Maas ! Je ne reviendrai pas dessus, d’abord parce que mon avis complet et détaillé est sorti il n’y a pas longtemps, et que sinon je vais être prise d’une envie de relecture – ce qui serait vraiment malvenu pour tous les partiels que j’ai à préparer… Donc pour le dire simplement : ce tome était plus que génial et mérite que tu t’y attardes, tout comme la série dont il est tiré d’ailleurs, Un Palais d’épines et de roses.

N comme… Non-jamais-je-ne-lirais-ce-livre !

Tu connais le syndrome de la wishlist qui se remplit, se remplit, sans jamais que tu fasses le moindre tri à l’intérieur… et que du coup tu ne te souviennes même plus de comment certains livres y ont atterris ? Parce que c’est exactement ce qui est arrivé à L’Âge d’or de Diane Mazloum. En fait, je crois que quelqu’un l’avait présenté durant une séance du Club Lecture de ma fac et que je m’étais dit : « Tiens, pourquoi pas. » Mais c’était il y a genre 3 ans et j’avais jusque-là oublié son existence. Donc, il faut que je sois honnête avec moi-même : Non, jamais je ne lirais ce livre.

N comme… Néolithique !

Un livre qui est dans ta PAL depuis une éternité.

Voici donc une des plus vieilles reliques de ma PAL : Une enquête d’Adam Fowley – T.01 : Sous nos yeux de Cara Hunter. Il me semble (mais c’est tellement loin que je ne peux pas l’affirmer avec certitude) que je l’avais eu à l’occasion d’une opération Kobo qui proposait une petite sélection de livres à 1€. J’en avais donc profité… Parce que ce livre à l’air chouette et à de bons avis. Mais il est toujours là, dans ma PAL. Pauvre de lui.

N comme… Now it’s your turn !

Donne-moi un mot en N et je te dirais à quel livre il me fait penser !



Le mot de la fin

J’espère que cet article t’aura permis de te détendre en regardant la neige (ou la pluie) par la fenêtre et de trouver quelques idées lectures sympa !

En attendant un prochain article je te souhaite un bon week-end et te dis à bientôt !

Amandine Stuart

5/5 - (2 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 DES RÊVES DANS LA MARGE

Thème par Anders Norén