DES RÊVES DANS LA MARGE

J comme… Juin ! – TAG

Je sais que tu l’attends impatiemment… C’est l’heure du TAG du mois ! Comme tu le sais déjà sûrement, je reprend ce jeu lancé par Muffins and Books qui consiste à donner le livre auquel l’adjectif nous fait penser.

Et après ceux des cinq mois précédents (Janvier, Février, Mars, Avril et Mai) il est temps de passer à celui de Juin !

Alors, c’est parti !

Clique sur les couvertures des livres pour accéder aux résumés et autres informations.



J comme… Juin !

Une histoire qui se passe en Juin.

Quoi ? Moi, tricher ?! Mais pas du tout !

On est d’accord que comme on suit Harry sur plus ou moins un an dans chaque tome, il y a forcément une partie de l’histoire qui se déroule en Juin ! Donc, tout va bien.

Est-ce que j’envisage sérieusement de sortir Harry Potter de J. K. Rowling comme même réponse à cette question durant les mois qui viennent ? C’est possible…

J comme… J !

Un livre dont le titre commence par un J.

Mine de rien, des titres qui commencent par un J, il n’y en a pas tant que ça… Mais j’ai fini par dénicher Je suis là de Clélie Avit.

Je l’ai lu il y a déjà pas mal d’années alors le souvenir que j’en ai est un peu flou, mais je sais que je n’avais que très moyennement aimé ma lecture. En fait, ce que je me rappelle surtout, c’est le principe assez original de la fille qui est dans le coma mais qui entend et comprend tout. Être dans sa tête était assez intéressant comme procédé narratif. Mais à part ça, je crois que tout le reste était plutôt commun.

J comme… Joyaux !

Un roman aussi précieux à mes yeux qu’un diamant.

LA SÉRIE

LA SÉRIE

Évidemment, tu te doutes que si j’avais pu, je t’aurais mis tous les livres de Jennifer L. Armentrout.

Mais comme je suis une fille raisonnable (hum hum) je te présente simplement l’univers de Lux avec la série principale et les hors-série, ainsi que le spin-off Origine qui est encore en cours d’édition.

Pourquoi sont-ils de tels joyaux à mes yeux ?

En ce qui concerne Lux, ce n’est pas tant parce qu’il y a littéralement de vraies pierres précieuses sur les couvertures… Mais surtout parce que c’est les premiers écrits de cette autrice que j’ai découvert au moment où j’en avais besoin. Pour cet univers si original, ses personnages si attachants, et ses actions si incroyables.

Pour Origine, c’est un peu différent parce que sa sortie est beaucoup plus récente. Mais c’est juste le plaisir incommensurable de pouvoir replonger dans cette histoire de manière totalement inédite, de retrouver certains personnages, de voir que eux comme moi ont grandis mais qu’on a toujours des problèmes…

En plus, Origine a été mon point de départ dans la lecture VO. Tu penses bien que j’étais incapable d’attendre la sortie en français. Et donc, à chaque fois qu’un nouveau tome de la série sort aux États-Unis, je le précommande auprès de l’autrice… Pour qu’il arrive dédicacé !

Je ne sais pas ce que tu en dis, mais je trouve qu’avoir trois livres signés de la main de son autrice préférée dans sa bibliothèque ne fait que rajouter au caractère « précieux » de ces mêmes livres !

Si tu veux en savoir plus sur mon amour et ma dévotion pour l’univers de Lux de Jennifer L. Armentrout, je te conseille d’aller jeter un coup d’oeil à ces articles…

J comme… Jet-set !

LA SÉRIE

C’est une catégorie difficile… Je pense que le seul récit de ma bibliothèque qui y correspond est la série D.I.M.I.L.Y d’Estelle Maskame. Tout simplement parce qu’une bonne partie de l’histoire se déroule à Los Angeles, aux pieds du panneau HOLLYWOOD. Qu’est-ce qui fait plus jet-set que ça ? Je te le demande !

Et en prime, c’est vraiment une chouette histoire -pour ceux qui sont friands du genre-. Original, bien fait, bien construit, bien tourné, assez soft, et très mignon.

J comme… Jamais !

Un livre que je ne lirais jamais.

Je n’aime pas dire jamais, surtout pour un livre. C’est pour ça que j’ai mis un certain temps avant de savoir lequel te présenter ici. Et finalement, le voici !

C’était encore à l’époque où je me refusais à abandonner mes lectures.

Mais je te jure que c’est avec le premier tome de cette série que ma résolution a faillit voler en éclats.

C’était tellement… nul ! Tu sais que je ne dis jamais ça pour qualifier un livre, mais là je ne peux pas employer un autre mot. C’était nul, voilà !

Alors, non, je peux t’assurer que je ne lirai jamais le second tome de la série Promise : Insoumise d’Ally Condie.

J comme… Joli !

C’est vrai : Il n’est pas encore sorti. Mais pas besoin de l’avoir lu pour voir qu’il est vraiment joli, si ce n’est plus !

J’ai tellement hâte de pouvoir tenir entre mes mains l’édition reliée collector de La Maison au milieu de la mer céruléenne de T. J. Klune ! Mais en attendant, je regarde sans cesse cette petite vidéo de présentation pour me rassasier les yeux…

Bien sûr, je l’ai précommandé et le lirai dès sa sortie, le 1er Juillet prochain !



Le mot de la fin

C’est déjà tout pour aujourd’hui !

En espérant que ton lundi se passe bien, je vais retourner à ma lecture de La Papeterie Tsubaki d’Ito Ogawa.

À bientôt pour un nouvel article,

Amandine Stuart

Au Suivant Poste

Précedent Poste

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Feedbacks en ligne
Voir tous les commentaires

© 2021 DES RÊVES DANS LA MARGE

Thème par Anders Norén

0
J'aimerais avoir ton avis sur cet article ! N'hésite pas à laisser un commentaire !x
()
x