DES RÊVES DANS LA MARGE

F comme… Février ! – TAG

Aujourd’hui on se retrouve pour le TAG du mois de Muffins and Books. Comme le mois dernier, je le reprends en espérant tenir le rythme tout au long de 2021.

Si l’article de Muffins and Books t’intéresse, le voici.

Le principe de ce TAG est très simple : Muffins and Books a déterminés des adjectifs qui commencent par la première lettre du mois dans lequel nous nous trouvons. Et je dois trouver le livre auquel chaque adjectif me fait penser.

T’es prêt ? Alors, c’est parti !



F comme… Février !

Un livre qui se passe en Février.

Euh… Joker ?

J’ai beau chercher dans mes lectures, je ne trouve rien du tout. Rien de rien.

F comme… F !

Un livre dont le titre commence par F.

Qu’est-ce que j’aime cette histoire ! Avec Fées, weed & guillotines, Karim Berrouka parvient à faire un récit totalement moderne et déjanté, avec des personnages attachants et hauts en couleurs. Une critique intelligente de notre société portée par une plume efficace et bourrée d’un humour plus que savoureux.

F comme… Froid !

Un roman qui se passe dans un endroit où ça caille, avec de la neige et des températures négatives.

Je crois que c’est ce que j’ai de plus froid en réserve : Le premier tome de la série La Passe-Miroir, Les Fiancés de l’hiver de Christelle Dabos. Je ne te ferai pas l’affront de croire que tu ne connais pas cette histoire. Donc je te dirai juste que je n’ai jamais vu un monde et des personnages aussi bien construits et aussi complets. À découvrir d’urgence si ce n’est pas encore fait !

F comme… Frais !

À ne pas confondre avec la catégorie précédente. Froid, ça caille, frais, ça fait du bien, c’est léger, c’est doux.

Ce tome 4 de la célèbre saga Un Palais d’épines et de roses, Un Palais de glace et de lumière de Sarah J Maas se déroule au moment du solstice d’hiver, c’est-à-dire le 21 décembre. Il y a une ambiance très saisissante dans ce roman, de celles que l’on retrouve en une journée d’hiver froid et sec. Quelque chose de tout à fait revigorant qui fait un immense bien lorsque l’on pointe le bout du nez dehors. Je ne peux bien sûr pas beaucoup te parler de ce tome 4, mais pour ce qui est de la série, sache qu’une fois passé le premier tome, ce récit est tout simplement incroyable. Je pense te présenter mon avis de manière plus développée dans un article qui lui serait dédié. Ça te plairait ?

F comme… Fan !

Un roman ou une saga dont tu es fan.

A comme aujourd’hui de David Levithan est tout simplement une histoire d’une profondeur folle. C’est un système, un principe, que je n’ai jamais retrouvé ailleurs et qui m’a profondément marqué. Un splendide récit sous fond d’amour, de sentiments, d’identité et de rapport au corps. Ce livre m’a foudroyé. Vraiment.

F comme… Fantastique !

Muffins and Books nous laisse le choix pour cet adjectif. Soit on cite un livre dans le genre fantastique. Soit on cite un des livres les plus fantastiques et merveilleux qu’on a lu.

Pour le coup, je t’offre un deux-en-un ! La série Covenant de Jennifer L. Armentrout est à la fois un très beau récit fantastique, et une histoire qui me tient tout particulièrement à coeur. C’est un savoureux mélange de mythologie grecque, d’amour, d’amitié, de combats, d’aventures, de prophétie, et de personnages aux caractères vraiment (vraiment !) bien trempés. Pour ce dernier point, je pense à une personne en particulier, Alex est une anthologie à elle-seule !

F comme… Fade !

J’ai lu le premier tome de la série Les Anges déchus, Hush hush de Becca Fitzpatrick il y a quelques années, et je dois avouer qu’il est vrai que ce fut loin d’être inoubliable… D’ailleurs j’en ai très peu de souvenirs. C’est la raison pour laquelle je n’ai jamais poursuivi la série !

F comme… Fais-toi plaisir !

À ton tour ! Donne-moi un adjectif qui commence par la lettre F et je te dirais quel livre ça m’évoque en commentaire !



Le mot de la fin

Et voilà !

J’espère que ce TAG du mois de Février t’a plût !

Maintenant, j’attends avec impatience tes adjectifs en F en commentaires !

Amandine Stuart

Qu'as-tu pensé de cet article ?

Au Suivant Poste

Précedent Poste

2 Commentaires

  1. Marie 10 février 2021

    Merci de l’avoir repris ! *-*

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2021 DES RÊVES DANS LA MARGE

Thème par Anders Norén