DES RÊVES DANS LA MARGE

J comme… Juillet ! – TAG

Merci de faire comme si nous n’étions pas déjà au mois d’Août ! C’est gentil à toi ^^ !

Un petit TAG, ça te dit ? Tant mieux, parce que c’est ce qui est au menu du jour !

En effet, c’est l’heure du traditionnel TAG du mois ! Comme tu le sais déjà sûrement, je reprends ce jeu lancé par Muffins and Books qui consiste à donner le livre auquel l’adjectif nous fait penser.

Et après ceux des cinq mois précédents (JanvierFévrierMarsAvrilMai et Juin) il est temps de passer à celui de Juillet !

Alors, c’est parti !

Clique sur les couvertures des livres pour accéder aux résumés et autres informations.



J comme… Jeu !

Un livre qui implique un jeu.

LA SÉRIE

Un jeu très contestable certes, mais un jeu tout de même.

Quand la future reine du pays sera choisie via un jeu de télé-réalité (tout royal soit-il)… Ça donne La Sélection de Kiera Cass !

Dans mes souvenirs brumeux d’adolescente, je me souviens avoir passé de bons moments entre ces pages. L’histoire est originale et addictive, avec des messages importants et intéressants.

J comme… Je dois trop acheter ce livre !

Ce n’est plus un secret pour personne : mon amour pour Jennifer L. Armentrout et sa série Lux est incommensurable.

Et si j’ai déjà acheté tous les tomes de la série en version papier pour qu’ils trônent magnifiquement dans ma bibliothèque… Il me manque toujours Oubli, l’intégrale des trois premiers tomes du point de vue de Daemon !

Certains diront sûrement que ce n’est pas essentiel puisque c’est simplement la même histoire racontée par quelqu’un d’autre. Mais je ne suis pas d’accord. J’adore Oubli. Parce que c’est le bon moyen de se rendre compte que certains évènements anodins ne le sont peut-être pas tant que ça. On redécouvre l’histoire d’une manière totalement différente, tout en étant dans la tête de Daemon – et ça, ça n’a pas de prix !

Ou peut-être que si en fait. Parce que la raison qui fait que je n’ai toujours pas ce livre dans ma bibliothèque physique est qu’il n’est carrément plus édité ! *Larmes de crocodile* Donc, je galère à le trouver en occasion. Ce n’est pas qu’il est introuvable, parce que je le croise de temps en temps. Mais je trouve que les gens profitent carrément du fait qu’il ne soit plus imprimé… Mettre 50€ pour un livre qui en valait 21 alors qu’il n’est pas toujours en super état, j’avoue que je n’arrive pas encore à sauter le pas !

Donc j’attends patiemment que la bonne affaire se profile à l’horizon !

J comme… Jeune !

Un roman tout nouveau, qui vient de sortir.

Je ne sais pas si on peut vraiment dire qu’il est tout nouveau puisque L’Anti-lune de miel de Christina Lauren est sorti en poche le premier juillet dernier. Mais il fallait que je t’en parle ! Depuis que je l’ai croisé il me fait drôlement envie. Surtout que depuis la claque qu’avait été Autoboyographie je cherchais vraiment à découvrir d’autres écrits de ce duo d’autrices, sans jamais trouver de résumé transcendant.

C’est maintenant chose faite !

Eh oui, je suis sûre et certaine que le scénario de départ n’a rien de révolutionnaire (je parierai même qu’il y a déjà eu un film qui commençait comme ça), mais ce n’est pas grave. Je crois que c’est exactement ce qui me faut pour terminer mes vacances au soleil (si ce n’est pas dans la vraie vie autant que ce soit dans les pages d’un bouquin) avant de devoir me plonger dans les lectures de cours.

Bref, une de mes futures lectures du mois d’Août !

J comme… Jouissif / Jubilatoire !

En ce moment, j’ai très envie de relire la trilogie Prince Captif de C. S. Pacat. Si j’y reviens si régulièrement c’est qu’il y a entre ces pages quelque chose que je n’arrive à retrouver nulle part. Cette sensation de jubilation tendue que je ne saurais vraiment expliquer.

C’est juste Prince Captif. Et c’est juste génial.

J comme… Jurons !

Un livre qui m’a fait devenir grossière en le lisant.

Il faut dire que la différence avec le premier tome était si flagrante que je n’ai pas pu m’empêcher de le faire savoir ^^ ! Un Palais de colère et de brume de Sarah J. Maas était tellement génial !



Le mot de la fin

Et toi, qu’est-ce que tu aurais répondu ?

Amandine Stuart

Qu'as-tu pensé de cet article ?

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2021 DES RÊVES DANS LA MARGE

Thème par Anders Norén