Résumé de l’éditeur
Olive Torres méprise totalement et de longue date, Ethan, le témoin de mariage du (futur) époux de sa soeur jumelle. La bonne nouvelle ? Tous les invités tombent malades à cause d’une intoxication alimentaire. La mauvaise : les mariés ne peuvent pas partir en lune de miel, ce qui signifie qu’Olive et Ethanennemis jurés prendront leur place et prétendront être mariés. Que les frasques et l’inévitable tension sexuelle commencent !
« Plein d’esprit et totalement hilarant. » Helen Hoang, auteur de The Bride Test
Fiche technique
Titre : L’Anti-lune de miel
Autrices : Christina Lauren
Édition – Collection : Hugo Poche – New Romance
Nombre de page : 443
Date de parution : 01.072021
Âge : À partir de 15 ans
Prix : 7.60€
Mon avis
Cette année je ne m’étais pas encore vraiment accordée de véritable lecture d’été. C’est maintenant chose réglée !
Parce que L’Anti-lune de miel rassemble tous les critères d’un bon roman de plage : deux personnages qui se détestent au plus haut point vont être contraint de partir en vacances à Hawaii pour jouer l’illusion d’un couple de jeunes mariés… Autant dire que ça va faire des étincelles !
Alors oui, il est clair qu’on ne va pas lui demander de remplir les mêmes critères que le dernier Goncourt. Il faut savoir adapter ses attentes à sa lecture. Et en l’occurrence, mes attentes ont été tout à fait respectées.
Je trouve qu’il devient de plus en plus difficile de trouver des romances bien dosées et équilibrées – pas trop de longueur, mais ne pas aller trop vite en besogne non plus, et surtout pas trop de cucuterie. Mais je dois avouer que pour le coup L’Anti-lune de miel s’en sort très bien. C’est fluide, plutôt drôle, dépaysant, certes pas crédible mais pas non plus inenvisageable, les personnages sont attachants et mignons, et pour une fois (oh miracle) on n’a pas envie (ou un besoin irrépressible) de coller une tarte au personnage masculin pour son comportement.
J’ai aussi été très agréablement surprise par les questionnements plus profonds que pose ce livre. Jusqu’où un secret doit-il rester secret ? Et si la vérité était pire que le mensonge ? Mais aussi le thème du poids qui est beaucoup revenu.
Bref, une petite romance parfaite pour l’été bien qu’il ne faille pas lui en demander beaucoup plus puisque c’est bel et bien cela que l’on nous vend au départ. Il n’y a donc pas tromperie sur la marchandise.
La citation
– Alors, comment vous êtes-vous rencontrés ? s’enquiert Molly.
Un silence. Fais simple, Olive.
– Un ami nous a présentés.
On me sourit poliment ; il est clair que Molly et Charlie attendent les détails de l’histoire. Je me trémousse sur ma chaise, recroise les jambes.
– Et, euh, il m’a invitée à sortir…
– Nos amis en commun venaient juste de commencer à sortir ensemble, m’interrompt Ethan, et leur attention – heureusement – se reporte sur lui. Ils avaient organisé une petite fête pour que leurs groupes d’amis se rencontrent. Je l’ai tout de suite remarquée.
Molly agite une main près de sa clavicule.
– Le coup de foudre.
– Quelque chose comme ça. (Un coin de sa bouche se relève.) Elle portait un tee-shirt qui disait « Pense Comme un Proton, Reste Positif », et j’ai pensé qu’une femme capable de comprendre un jeu de mots de physique-chimie devait être exceptionnelle.
Christina Lauren, L’Anti-lune de miel
Ma note
Le mot de la fin
Et toi, tu as déjà lu du Christina Lauren ?
Amandine Stuart
0 commentaire