DES RÊVES DANS LA MARGE

Christina Lauren, L’Anti-lune de miel

Résumé de l’éditeur

Olive Torres méprise totalement et de longue date, Ethan, le témoin de mariage du (futur) époux de sa soeur jumelle. La bonne nouvelle ? Tous les invités tombent malades à cause d’une intoxication alimentaire. La mauvaise : les mariés ne peuvent pas partir en lune de miel, ce qui signifie qu’Olive et Ethanennemis jurés prendront leur place et prétendront être mariés. Que les frasques et l’inévitable tension sexuelle commencent !

« Plein d’esprit et totalement hilarant. » Helen Hoang, auteur de The Bride Test

Hugo Roman

Fiche technique

Titre L’Anti-lune de miel

Autrices : Christina Lauren

Édition – Collection : Hugo Poche – New Romance

Nombre de page : 443

Date de parution : 01.072021

Âge : À partir de 15 ans

Prix : 7.60€

Mon avis

Cette année je ne m’étais pas encore vraiment accordée de véritable lecture d’été. C’est maintenant chose réglée !

Parce que L’Anti-lune de miel rassemble tous les critères d’un bon roman de plage : deux personnages qui se détestent au plus haut point vont être contraint de partir en vacances à Hawaii pour jouer l’illusion d’un couple de jeunes mariés… Autant dire que ça va faire des étincelles !

Alors oui, il est clair qu’on ne va pas lui demander de remplir les mêmes critères que le dernier Goncourt. Il faut savoir adapter ses attentes à sa lecture. Et en l’occurrence, mes attentes ont été tout à fait respectées.

Je trouve qu’il devient de plus en plus difficile de trouver des romances bien dosées et équilibrées – pas trop de longueur, mais ne pas aller trop vite en besogne non plus, et surtout pas trop de cucuterie. Mais je dois avouer que pour le coup L’Anti-lune de miel s’en sort très bien. C’est fluide, plutôt drôle, dépaysant, certes pas crédible mais pas non plus inenvisageable, les personnages sont attachants et mignons, et pour une fois (oh miracle) on n’a pas envie (ou un besoin irrépressible) de coller une tarte au personnage masculin pour son comportement.

J’ai aussi été très agréablement surprise par les questionnements plus profonds que pose ce livre. Jusqu’où un secret doit-il rester secret ? Et si la vérité était pire que le mensonge ? Mais aussi le thème du poids qui est beaucoup revenu.

Bref, une petite romance parfaite pour l’été bien qu’il ne faille pas lui en demander beaucoup plus puisque c’est bel et bien cela que l’on nous vend au départ. Il n’y a donc pas tromperie sur la marchandise.

La citation

– Alors, comment vous êtes-vous rencontrés ? s’enquiert Molly.

Un silence. Fais simple, Olive.

– Un ami nous a présentés.

On me sourit poliment ; il est clair que Molly et Charlie attendent les détails de l’histoire. Je me trémousse sur ma chaise, recroise les jambes.

– Et, euh, il m’a invitée à sortir…

– Nos amis en commun venaient juste de commencer à sortir ensemble, m’interrompt Ethan, et leur attention – heureusement – se reporte sur lui. Ils avaient organisé une petite fête pour que leurs groupes d’amis se rencontrent. Je l’ai tout de suite remarquée.

Molly agite une main près de sa clavicule.

– Le coup de foudre.

– Quelque chose comme ça. (Un coin de sa bouche se relève.) Elle portait un tee-shirt qui disait « Pense Comme un Proton, Reste Positif », et j’ai pensé qu’une femme capable de comprendre un jeu de mots de physique-chimie devait être exceptionnelle.

Christina Lauren, L’Anti-lune de miel

Ma note

Le mot de la fin

Et toi, tu as déjà lu du Christina Lauren ?

Amandine Stuart

Qu'as-tu pensé de cet article ?

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2021 DES RÊVES DANS LA MARGE

Thème par Anders Norén