Précédemment dans la série Spy x Family
Résumé du Tome 8 de Spy x Family
Sauvez le monde avec l’élite des agents (très) spéciaux : la famille Forger ! Une comédie d’espionnage pétillante !
Gagnants d’une croisière à bord d’un paquebot de luxe, Loid et Anya embarquent sur le Princess Lorelei en même temps que Yor, chargée d’une mission ultra-dangereuse. Sous couvert de son travail à la mairie, la jeune femme doit en effet assurer la protection de l’épouse d’un mafieux assassiné…
Fiche technique
Titre : Spy x Family – T8
Auteur : Tatsuya Endō
Édition – Collection : Kurokawa – Spy Family
Genre : Graphique – Manga
Pages : 208
Parution : 30.06.2022
Âge : À partir de 12 ans
Formats & Prix : Papier : 7.20€ • Ebook : 4.99€
Mon avis sur le Tome 8 de Spy x Family
J’avais déjà rapidement évoqué ici ma perte de rythme dans les lectures graphiques depuis mon absence du mois de juin, ce qui me chagrinait beaucoup. Alors, pour me remettre en scène, quoi de mieux que de retrouver la famille Forger dans le Tome 8 de Spy x Family de Tatsuya Endō, un opus tout désigné pour la saison puisque nous embarquons pour une croisière aux côtés d’Anya et de Loid qui veulent profiter de leurs vacances tandis que Yor mène à bien une mission de garde du corps. Sacré programme en perspective !
Une aventure houleuse pour le Tome 8 de Spy x Family
Et en effet, ce huitième tome est bourré d’action induite par les scènes de combats de Yor. Au point que j’ai trouvé cet aspect un peu trop présent à mon goût, avec tout un éventail de planches où les mouvements sont omniprésents, au point d’éclipser les dialogues.
On se concentre donc plus sur le côté mission/espionnage/tueur à gage – alors que ce que je préfère dans cette série sont les relations qu’elle développe entre les personnages, les tranches de vie et la found-family. Tout cela m’a donc un peu manqué, malgré les quelques épisodes que nous passons en compagnie d’Anya et de Loid où l’on retrouve toute la douceur et la tendresse que l’on aime tant dans Spy x Family – ainsi que son humour décadent, bien évidemment !
Autre chose qui m’a manqué ? Les personnages secondaires de l’histoire ! Que ce soit Bond, Francky, Becky, Damian, Yuri ou Sylvia… Leur absence dans ce tome s’est cruellement fait sentir à mes yeux. Et ne suivre que notre trio de tête n’a pas suffi à rassasier ma soif, ce qui a rendu cette lecture un peu plus fade que les autres.
Pour autant, c’est un tome qui est loin d’être mauvais et qui se démarque par son caractère divertissant et son originalité dans son changement d’environnement… qui devrait durer encore un peu puisque la croisière n’est pas tout à fait terminée et qu’il semblerait que d’autres aventures attendent notre chère famille Forger ! Hâte de découvrir ça dans le Tome 9, qui passera assurément à la casserole avant la fin de l’été !!
En bref
En bref, ce huitième tome de la saga Spy x Family de Tatsuya Endō m’a légèrement déçue, notamment à cause de la trop grande place qu’y joue l’action des scènes de combat qui ont relégué l’aspect tranche de vie et founnd-family de la série au second plan, mais aussi à cause de l’absence de tous les personnages secondaires. Heureusement que les quelques scènes entre Loid et Anya ont pu apporter un peu de douceur, de tendresse et d’humour à ce tome !
Ma note
La citation du Tome 8 de Spy x Family
Le mot de la fin
C’est la fin de cette petite chronique qui marque le milieu de la semaine ! On se retrouve donc très vite pour de nouvelles aventures livresques !
D’ici là, porte-toi bien !
Mais, avant de partir, viens me dire en commentaires si ce Tome 8 de Spy x Family a aussi été un peu trop mouvementé à ton goût !
À bientôt pour un nouvel article !
Amandine Stuart
0 commentaire