Des rêves dans la marge

Des lectures variées et des avis sincères

Chronique Lecture | Spy x Family – T3, de Tatsuya Endō

Couverture du troisième tome de Spy x Family, de Tatsuya Endō.

Précédemment dans la série Spy x Family

Résumé du T3 de Spy x Family

Sauvez le monde avec l’élite des agents (très) spéciaux : la famille Forger ! Une comédie d’espionnage pétillante !

Pour Twilight, espion d’un État en froid avec son voisin, l’opération “Strix” consistant à approcher un dangereux homme politique est l’absolue priorité. Mais il lui faut aussi gérer sa vie de famille, factice, avec son épouse Yor, employée de mairie le jour, tueuse la nuit, et sa fille adoptive Anya, dont le don de capter les pensées des gens n’a d’égal que les difficultés scolaires. Et la famille ne s’arrête pas là, puisque Yor a un jeune frère, qui cache à tous son activité d’agent de la police secrète. Quand Yuri leur rend une visite inattendue, Twilight doit composer avec les différents mensonges mis en place depuis des semaines. Une mission compliquée, d’autant que le frère de Yor se méfie de ce mari dont il ignorait jusqu’à présent l’existence…

Éditions Kurokawa

Fiche technique

Titre Spy x Family – T3

Auteur : Tatsuya Endō

Édition – Collection : Kurokawa – Spy Family

Genre : Graphique – Manga

Nombre de pages : 192

Date de parution : 11.02.2021

Âge : À partir de 12 ans

Prix : 7.20€

Mon avis sur le T3 de Spy x Family

Je suis tellement tombée sous le charme de Spy x Family que j’ai lu deux nouveaux tomes de la série en novembre, et il est donc grand temps que je te parle un peu du 3 !

Le T3 de Spy x Family fait toujours aussi fort !

Si j’avais émis une réserve sur le personnage de Yor dans ma chronique du premier tome parce que j’avais du mal à m’attacher à elle et qu’elle n’était pas assez développée à mon goût, le T3 s’occupe de remédier à cela.

On reprend la trame là où le T2 s’était arrêté pour faire connaissance avec Yuri, le frère de Yor psychopathe sur les bords, qui tente de cacher son activité à sa sœur et son entourage. Soirée qui va se finir de façon… assez musclée. Twilight va donc se mettre en tête d’espionner sa femme pour savoir si elle n’en saurait pas plus que ce qu’elle veut bien lui faire croire. Et tout ça va encore une fois donner lieu à des scènes de quiproquo tout à fait délectable et bourrée d’un humour que j’aime beaucoup.

De son côté, Anya va essayer d’obtenir de bons résultats à l’école tout en se rendant compte qu’elle n’est pas très douée pour ça. Mais sa persévérance et son imagination pourraient bien finir par porter leurs fruits, surtout lorsqu’ils sont encouragés par son père qu’elle redoute plus que tout de décevoir. Sans surprise, cette partie de l’histoire est ma préférée. J’adore toujours autant Anya et ses réactions de petite fille innocente face aux complications de la vie. L’environnement de l’école Éden me plaît de plus en plus, avec les camarades qui l’entourent et que l’on apprend à côtoyer en même temps qu’elle. D’ailleurs, j’aime beaucoup Becky, et il se pourrait que je craque un peu pour Damien (on ne me refera pas).

Et comment ne pas parler de cette fin de T3 qui m’envoie du rêve pour la suite ? J’ai tellement hâte de voir la famille s’agrandir et toutes les répercussions que ça va avoir ! D’autant qu’il ne fait aucun doute que ça donnera lieu à des scènes d’une drôlerie épique ! Je pense d’ailleurs m’y attaquer dès ce week-end. Impossible d’attendre plus longtemps.

Couverture du quatrième tome de Spy x Family, de Tatsuya Endō.
Clique sur la couverture pour voir ma chronique

En bref

En bref, ce troisième tome de la saga Spy x Family de Tatsuya Endō était parfaitement à la hauteur des précédents. On en apprend plus sur certains personnages qui restaient jusqu’à présent dans l’ombre tout en poursuivant la quête principale. Tout ça avec toujours autant d’humour et d’attachement. Enfin voilà, c’était encore une fois une réussite… Qui devrait se poursuivre au vu de ce que laisse présager le quatrième tome !

Ma note

Ma note : 15/20

La citation du T3 de Spy x Family

Le mot de la fin

J’espère que cette nouvelle chronique graphique t’a plu et qu’elle t’aura, pourquoi pas, donné envie de t’intéresser de plus près à cette série qui le mérite vraiment !

En attendant, je te souhaite un bon mercredi et une excellente fin de semaine !

Tu avais déjà entendu parler de la série de mangas Spy x Family de Tatsuya Endō ?

À bientôt pour un nouvel article !

Amandine Stuart

5/5 - (24 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 Des rêves dans la marge

Thème par Anders Norén