Des rêves dans la marge

Des lectures variées et des avis sincères

Chronique Lecture | Spy x Family – T5, de Tatsuya Endō

Couverture du cinquième tome de Spy x Family, de Tatsuya Endō.

Précédemment dans la série Spy x Family

Résumé du Tome 5 de Spy x Family

Sauvez le monde avec l’élite des agents (très) spéciaux : la famille Forger ! Une comédie d’espionnage pétillante !

Après avoir déjoué en deux temps trois mouvements un complot terroriste (rien que ça), la (fausse) famille Forger accueille un nouveau membre dont le nom est Bond, le chien Bond. Sous son abondante pilosité canine se cachent un amour infini pour Anya et, plus discret, un don de prescience. Alors que l’opération “Strix” semble enfin sur les rails, les examens qu’Anya doit passer dans le cadre de sa scolarité pourraient à nouveau mettre en péril la délicate mission de Loid Forger, alias Twilight, le meilleur espion du monde…

Éditions Kurokawa

Fiche technique

Titre Spy x Family – T5

Auteur : Tatsuya Endō

Édition – Collection : Kurokawa – Spy Family

Genre : Graphique – Manga

Nombre de pages : 208

Date de parution : 19.08.2021

Âge : À partir de 12 ans

Prix : 7.20€

Mon avis sur le Tome 5 de Spy x Family

Mon mois de janvier ayant été assez difficile, j’ai voulu le terminer en compagnie du Tome 5 de Spy x Family de Tatsuya Endō, la série de mangas qui est mon meilleur remède contre la déprime. Et comme je m’y attendais, ce nouvel opus a été un véritable bonbon.

Spy x Family 5, un tome au programme chargé

Si le tome précédent s’était différencié des autres en nous offrant beaucoup d’action sur un temps très court, celui-ci revient aux fondements de la série. On retrouve donc la famille Forger dans son quotidien en apparence banal, mais en réalité on ne peut plus atypique. Entre Yor qui prend des cours de cuisine pour devenir une femme respectable mais qui n’arrive qu’à empoisonner tout le monde, Yuri (le perso le plus flippant, si tu veux mon avis) qui donne des cours de soutien à Anya pour faire plaisir à sa sœur mais qui ne fait que s’arracher les cheveux, Twilight qui tente désespérément de faire réussir Anya à ses examens (quitte à trafiquer les copies) et qui doit en même temps gérer sa couverture et les ordres de l’agence… Sans oublier Anya qui fait de gros efforts pour essayer d’atteindre le niveau d’excellence de l’école tout en se rapprochant de Damien, et qui enchaîne les bourdes.

Tout ça donne donc un tome dense où il se passe beaucoup de choses. Le rythme est au rendez-vous, entrecoupé de petits moments doux, drôles et mignons comme je les aime. J’ai encore une fois beaucoup ri (même si c’est aux dépens des personnages) et n’ai pas vu ma lecture passer. Je regrette simplement que Bond, qui a fait son entrée dans l’histoire lors du tome précédent, n’ait pas été plus présent et n’ait pas eu de rôle plus important, se contentant de rester en arrière-plan. J’espère donc que c’est quelque chose qui changera dans le Tome 6, que je compte bien sûr découvrir très bientôt !

Couverture du sixième tome de Spy x Family, de Tatsuya Endō.

En bref

En bref, ce cinquième tome de la saga Spy x Family de Tatsuya Endō nous replonge dans le quotidien de la famille Forger, ce que j’ai beaucoup aimé. Il s’y passe un grand nombre de choses, que ce soit dans l’avancée de l’intrigue principale ou dans les moments plus simples – qui apportent de la douceur et de l’humour, deux ingrédients indispensables à la recette de cette série que j’aime tant et que je compte donc poursuivre sans tarder !

Ma note

Ma note : 15/20

La citation du Tome 5 de Spy x Family

Le mot de la fin

J’espère que cette petite chronique de début de semaine (qui est par ailleurs la première de février – oui, je suis à la bourre) a pu t’offrir une pause réconfortante dans ta journée. Et si tu en veux encore, pas d’inquiétude, on se retrouve très vite pour de nouvelles chroniques lectures !

Quelle lecture t’accompagne en ce nouveau début de mois ?

À bientôt pour un nouvel article !

Amandine Stuart

5/5 - (26 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 Des rêves dans la marge

Thème par Anders Norén