Des rêves dans la marge

Des lectures variées et des avis sincères

Chronique Lecture | Spy x Family – T2, de Tatsuya Endō

Couverture du deuxième tome de Spy x Family, de Tatsuya Endō.

Précédemment dans la série Spy x Family

Couverture du premier tome de Spy x Family, de Tatsuya Endō.
Clique sur la couverture pour voir ma chronique

Résumé du T2 de Spy x Family

Sauvez le monde avec l’élite des agents (très) spéciaux : la famille Forger ! Une comédie d’espionnage pétillante !

Deux nations voisines partageant une haine réciproque, une paix fragile menacée par des hommes politiques ambitieux… Tel est le décor de SPYxFAMILY, avec, en premier rôle, Twilight, espion de Westalis missionné pour éviter la guerre qui se prépare en coulisses. Accompagné d’Anya, sa (fausse) fille adoptive, et de Yor, sa (fausse) épouse et vraie tueuse, Twilight alias Loid Forger doit approcher le chef du parti Nation Unifiée. Le plan consiste à faire admettre la petite Anya à la prestigieuse école Éden, où se retrouvent les enfants de l’élite d’Ostania, puis de la faire figurer parmi les meilleurs élèves de l’école. Un objectif qui relève de l’impossible, à moins de déployer des trésors de ruse et d’ingéniosité… Mais n’est-ce pas là, justement, le cœur du métier d’espion ?

Éditions Kurokawa

Fiche technique

Titre Spy x Family – T2

Auteur : Tatsuya Endō

Édition – Collection : Kurokawa – Spy Family

Genre : Graphique – Manga

Nombre de pages : 192

Date de parution : 12.11.2020

Âge : À partir de 12 ans

Prix : 7.20€

Mon avis sur le T2 de Spy x Family

Après l’excellente surprise qu’a été le premier tome du manga Spy x Family, je ne pouvais que me jeter sur la suite dans les plus brefs délais. Et figure-toi que (même si ce n’est une surprise pour personne) ce T2 s’est montré parfaitement à la hauteur de mes attentes !

Spy x Family et l’équilibre des genres

C’est toujours aussi drôle grâce à Anya (et Francky, même si ce personnage ce fait trop discret à mon goût). Anya qui fait d’ailleurs sa rentrée scolaire, une épreuve loin d’être idyllique pour elle – ce qui permet à l’auteur d’apporter une pointe de gravité à son récit en abordant la thématique du harcèlement scolaire. On voit aussi Twilight se détendre et s’adoucir, bien qu’il soit toujours déterminé à mener sa mission à bien. Et on en apprend plus sur Yor, son passé et son entourage. Ce dernier point nous laisse d’ailleurs sur un petit cliffhanger bien sympathique qui ne nous donne qu’une envie : se procurer la suite au plus vite.

Ce T2 de Spy x Family est tendre, drôle, addictif, bourré d’action et d’émotion face à des personnages qui évoluent doucement mais sûrement. Tout cela dans une ambiance de found-family que l’on adore… Que demander de plus ? Le T3, évidemment.

Couverture du troisième tome de Spy x Family, de Tatsuya Endō.
Clique sur la couverture pour voir ma chronique

En bref

En bref, je poursuis ma lecture du manga Spy x Family de Tatsuya Endō avec toujours autant de plaisir. Ce second tome est à la hauteur du premier : tendre, drôle, addictif, tout en émotions et en action. Les personnages s’ouvrent et évoluent tranquillement tandis qu’Anya découvre un nouvel environnement et fait face au harcèlement scolaire. Et les révélations finales ne nous donnent qu’une envie : Foncer sur la suite !

Ma note

Ma note : 15/20

La citation du T2 de Spy x Family

Le mot de la fin

Je crois que Spy x Family est en bonne voie pour devenir une de mes sagas doudou, que je sors quand ça ne va pas fort.

Toi aussi tu éprouves un attachement particulier à Spy x Family ?

À bientôt pour un nouvel article !

Amandine Stuart

5/5 - (23 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 Des rêves dans la marge

Thème par Anders Norén