Précédemment dans la série Spy x Family
Résumé du Tome 7 de Spy x Family
Sauvez le monde avec l’élite des agents (très) spéciaux : la famille Forger ! Une comédie d’espionnage pétillante !
Twilight, vrai espion et faux père de famille, a enfin réussi à entrer en contact avec Donovan Desmond, sa cible sur l’opération “Strix”. Mais l’homme politique reste insaisissable. Anya demeure peut-être finalement la meilleure carte à jouer pour mener à bien la mission de son “père”…
Fiche technique
Titre : Spy x Family – T7
Auteur : Tatsuya Endō
Édition – Collection : Kurokawa – Spy Family
Genre : Graphique – Manga
Nombre de pages : 192
Date de parution : 10.02.2022
Âge : À partir de 12 ans
Formats & Prix : Papier : 7.20€ • Ebook : 4.99€
Mon avis sur le Tome 7 de Spy x Family
Durant les derniers jours d’avril j’ai éprouvé un besoin de douceur et de réconfort, et c’est donc tout naturellement que j’ai dégainé le Tome 7 de la saga Spy x Family de Tatsuya Endō !
Et j’ai le plaisir de t’annoncer que, si le tome précédent m’avait laissé un sentiment très mitigé, celui-ci est sans aucun doute devenu mon préféré de la saga !
Le Tome 7 de Spy x Family envoie du lourd !
Je pense que c’est notamment parce que je l’ai lu au bon moment, mais aussi parce qu’il contient absolument tout ce qui fait que j’adore Spy x Family : cet aspect tranche de vie qui ne nous fait pas vraiment avancer dans la mission Strix ici, mais qui nous présente des petits épisodes centrés sur chacun des personnages – qui rendent une ambiance tellement enveloppante qu’elle nous redonne immédiatement du baume au cœur. C’est toujours aussi drôle et tendre, parfois un peu sanglant, mais aussi terriblement doux. Mon amour pour cette found-family est loin de s’étioler, bien au contraire !
J’ai en particulier eu un petit coup de cœur pour l’épisode de la classe verte de Damian, qui nous permet de creuser le personnage (et d’adorer ce qu’on en découvre). J’ai tellement d’empathie et d’amour pour lui et toutes les facettes de sa personnalité… Bref, je ne voudrais pas être redondante, alors je dirais juste qu’il n’y a pas une planche que je n’ai pas appréciée dans ce Tome 7 de Spy x Family… Surtout que l’on a droit à un chapitre entier du point de vue de Bond – et ça aussi, c’était une vraie régalade !
Et il va sans dire que les dernières pages nous promettent une très belle suite avec cette croisière de mission/vacances qui s’annonce ! Ça devrait nous faire changer un peu d’environnements et donc offrir une petite touche d’originalité qui ne devrait pas être désagréable… Alors inutile de dire que je me jetterais sur ce huitième opus dès que le Mois de la Fantasy sera terminé !
En bref
En bref, ce septième tome de la saga Spy x Family de Tatsuya Endō fut sans aucun doute ma meilleure lecture du mois d’avril ! Ce tome est même devenu mon préféré de la série et ne fait que renforcer davantage mon amour pour celle-ci. Une petite pépite qui nous offre des épisodes toujours aussi pleins d’humour et de tendresse à propos des personnages iconiques de la famille Forger. C’est notamment l’occasion d’en apprendre plus sur Damian et de suivre le point de vue de Bond… entre autres réjouissances !
Ma note
La citation du Tome 7 de Spy x Family
Le mot de la fin
Quoi de mieux que de passer son mercredi en compagnie de la famille Forger ? Pas grand-chose, si tu veux mon avis. Je te propose donc de cesser immédiatement toute activité pour aller te jeter entre les pages de cette série de mangas qui mérite absolument 1) d’être découverte si ça n’est pas encore fait, ou 2) d’être poursuivie pour prolonger le plaisir et s’injecter une bonne dose de bonheur forgiesque !
Mais, avant de partir, viens me dire en commentaires si ce Tome 7 de Spy x Family a réussi à te charmer autant que moi !
À bientôt pour un nouvel article !
Amandine Stuart
0 commentaire