Des rêves dans la marge

Des lectures variées et des avis sincères

Chronique Lecture | Spy x Family – T7, de Tatsuya Endō

Couverture du septième tome de Spy x Family, de Tatsuya Endō.

Précédemment dans la série Spy x Family

Résumé du Tome 7 de Spy x Family

Sauvez le monde avec l’élite des agents (très) spéciaux : la famille Forger ! Une comédie d’espionnage pétillante !

Twilight, vrai espion et faux père de famille, a enfin réussi à entrer en contact avec Donovan Desmond, sa cible sur l’opération “Strix”. Mais l’homme politique reste insaisissable. Anya demeure peut-être finalement la meilleure carte à jouer pour mener à bien la mission de son “père”…

Éditions Kurokawa

Fiche technique

Titre Spy x Family – T7

Auteur : Tatsuya Endō

Édition – Collection : Kurokawa – Spy Family

Genre : Graphique – Manga

Nombre de pages : 192

Date de parution : 10.02.2022

Âge : À partir de 12 ans

Formats & Prix : Papier : 7.20€  Ebook : 4.99€

Mon avis sur le Tome 7 de Spy x Family

Durant les derniers jours d’avril j’ai éprouvé un besoin de douceur et de réconfort, et c’est donc tout naturellement que j’ai dégainé le Tome 7 de la saga Spy x Family de Tatsuya Endō !

Et j’ai le plaisir de t’annoncer que, si le tome précédent m’avait laissé un sentiment très mitigé, celui-ci est sans aucun doute devenu mon préféré de la saga !

Le Tome 7 de Spy x Family envoie du lourd !

Je pense que c’est notamment parce que je l’ai lu au bon moment, mais aussi parce qu’il contient absolument tout ce qui fait que j’adore Spy x Family : cet aspect tranche de vie qui ne nous fait pas vraiment avancer dans la mission Strix ici, mais qui nous présente des petits épisodes centrés sur chacun des personnages – qui rendent une ambiance tellement enveloppante qu’elle nous redonne immédiatement du baume au cœur. C’est toujours aussi drôle et tendre, parfois un peu sanglant, mais aussi terriblement doux. Mon amour pour cette found-family est loin de s’étioler, bien au contraire !

J’ai en particulier eu un petit coup de cœur pour l’épisode de la classe verte de Damian, qui nous permet de creuser le personnage (et d’adorer ce qu’on en découvre). J’ai tellement d’empathie et d’amour pour lui et toutes les facettes de sa personnalité… Bref, je ne voudrais pas être redondante, alors je dirais juste qu’il n’y a pas une planche que je n’ai pas appréciée dans ce Tome 7 de Spy x Family… Surtout que l’on a droit à un chapitre entier du point de vue de Bond – et ça aussi, c’était une vraie régalade !

Et il va sans dire que les dernières pages nous promettent une très belle suite avec cette croisière de mission/vacances qui s’annonce ! Ça devrait nous faire changer un peu d’environnements et donc offrir une petite touche d’originalité qui ne devrait pas être désagréable… Alors inutile de dire que je me jetterais sur ce huitième opus dès que le Mois de la Fantasy sera terminé !

Couverture du huitième tome de Spy x Family, de Tatsuya Endō.

En bref

En bref, ce septième tome de la saga Spy x Family de Tatsuya Endō fut sans aucun doute ma meilleure lecture du mois d’avril ! Ce tome est même devenu mon préféré de la série et ne fait que renforcer davantage mon amour pour celle-ci. Une petite pépite qui nous offre des épisodes toujours aussi pleins d’humour et de tendresse à propos des personnages iconiques de la famille Forger. C’est notamment l’occasion d’en apprendre plus sur Damian et de suivre le point de vue de Bond… entre autres réjouissances !

Ma note

Ma note : 17/20

La citation du Tome 7 de Spy x Family

Capture d'écran des pages 34-35 du septième tome, pour illustrer ma chronique.
—Tatsuya Endō, Spy x Family – T7, p.34-35

Le mot de la fin

Quoi de mieux que de passer son mercredi en compagnie de la famille Forger ? Pas grand-chose, si tu veux mon avis. Je te propose donc de cesser immédiatement toute activité pour aller te jeter entre les pages de cette série de mangas qui mérite absolument 1) d’être découverte si ça n’est pas encore fait, ou 2) d’être poursuivie pour prolonger le plaisir et s’injecter une bonne dose de bonheur forgiesque !

Mais, avant de partir, viens me dire en commentaires si ce Tome 7 de Spy x Family a réussi à te charmer autant que moi !

À bientôt pour un nouvel article !

Amandine Stuart

5/5 - (28 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 Des rêves dans la marge

Thème par Anders Norén