Des rêves dans la marge

Des lectures variées et des avis sincères

Chronique Lecture | Spy x Family – T4, de Tatsuya Endō

Couverture du quatrième tome de Spy x Family, de Tatsuya Endō.

Précédemment dans la série Spy x Family

Résumé du Tome 4 de Spy x Family

Sauvez le monde avec l’élite des agents (très) spéciaux : la famille Forger ! Une comédie d’espionnage pétillante !

Face à la menace d’attentat qui pèse sur un ministre de Westalis en visite à Ostania, Twilight et la cellule de WISE se mobilisent. Les conspirateurs comptent employer des chiens pour arriver à leurs fins, une curieuse coïncidence alors que la famille Forger souhaite adopter un canidé pour récompenser Anya d’avoir décroché sa première étoile à l’école Eden. Et voilà qu’Anya est enlevée par les terroristes au détour d’un salon canin ! Une fois de plus, son intervention (maladroite) comme celle (inattendue) de Yor mettront Twilight sur la bonne piste…

Éditions Kurokawa

Fiche technique

Titre Spy x Family – T4

Auteur : Tatsuya Endō

Édition – Collection : Kurokawa – Spy Family

Genre : Graphique – Manga

Nombre de pages : 192

Date de parution : 12.05.2021

Âge : À partir de 12 ans

Prix : 7.20€

Mon avis sur le Tome 4 de Spy x Family

Comme ça commence à devenir une habitude depuis quelques mois, j’ai bien sûr poursuivi ma découverte de la série Spy x Family de Tatsuya Endō en m’attaquant au Tome 4… Tome dont la couverture m’intriguait grandement depuis le jour où j’ai commencé à m’intéresser à la série.

Et laisse-moi te dire que ce nouvel opus des aventures de la famille Forger ne m’a encore une fois absolument pas déçue !

Spy x Family 4 : Un tome qui a du chien !

On retrouve Anya, Twilight et Yor là où nous les avions laissés à la fin du Tome 3 : en route pour aller adopter un chien, pour récompenser Anya pour l’obtention de sa première stella (qui rapproche un peu plus Twilight de son objectif de mission). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette journée va être assez… mouvementée.

Ce que j’ai vraiment apprécié avec ce Tome 4, c’est qu’il remet la mission d’agent secret en plein centre du tableau. Il n’est pas question de suivre leur quotidien à trois en tant que famille, ni même de mettre un pied à l’école d’Anya comme ça avait tant été le cas dans les deux tomes précédents. Au programme ici : des complots à déjouer, des méchants à arrêter, des attentats à stopper, des bombes à désamorcer et des combats en veux-tu en voilà. Si la temporalité de ce tome est finalement très courte (seulement une journée) et qu’elle ne permet donc pas vraiment de développer l’intrigue ou les personnages en tant que tels, elle est donc surtout là pour rappeler l’essence même de la saga Spy x Family : l’action dans une société remplie d’agents secrets. Et ça, c’était franchement appréciable !

Et bien sûr, tout cela n’empêche pas Tatsuya Endō de nous offrir un nouvel opus toujours aussi tendre, incroyablement drôle et d’une mignonnerie à faire fondre. Je suis immédiatement tombée sous le charme de Bond, le nouveau membre qui complète la famille à merveille grâce à ses dons particuliers. Il forme un duo de choc avec Anya, dont je me réjouis déjà de découvrir les prochaines aventures dans le Tome 5 !

Couverture du cinquième tome de Spy x Family, de Tatsuya Endō.

En bref

En bref, ce quatrième tome de la saga Spy x Family de Tatsuya Endō était dans la continuité des précédents, si ce n’est qu’il permet de se recentrer sur l’essence même de la série. Il nous offre donc beaucoup d’action sur un temps très court, tout en n’oubliant pas de nous faire rire aux éclats et de faire fondre notre petit cœur grâce à l’arrivée de Bond dans la famille, ce qui promet de très belles choses pour la suite !

Ma note

Ma note : 15/20

La citation du Tome 4 de Spy x Family

Le mot de la fin

C’est déjà la fin de cette toute première chronique lecture de l’année 2024 ! J’espère sincèrement qu’elle aura pu t’éclairer sur ce quatrième tome de Spy x Family et qu’elle t’aura encouragé, si ça n’est pas encore fait, à aller t’intéresser de plus près à cette formidable série de mangas !

Quelle lecture t’accompagne durant ces premiers jours de 2024 ?

À bientôt pour un nouvel article !

Amandine Stuart

5/5 - (25 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 Des rêves dans la marge

Thème par Anders Norén