Des rêves dans la marge

Des lectures variées et des avis sincères

Chronique Lecture | Spy x Family – T6, de Tatsuya Endō

Couverture du sixième tome de Spy x Family, de Tatsuya Endō.

Précédemment dans la série Spy x Family

Résumé du Tome 6 de Spy x Family

Sauvez le monde avec l’élite des agents (très) spéciaux : la famille Forger ! Une comédie d’espionnage pétillante !

Twilight doit impérativement récupérer un document menaçant le fragile équilibre des forces entre l’Est et l’Ouest. Pour cette mission, il fait équipe avec Nocturna, une collaboratrice secrètement éprise de lui. Tout va se jouer lors d’un tournoi de tennis clandestin, dont l’issue pourrait bien remettre en cause la position de Yor au sein de la famille Forger. En effet, Noctuna s’est juré de prendre la place de fausse épouse de Twilight dans le cadre de l’opération “Strix”.

Consciente du danger qui la guette, Yor n’en éprouve pas moins des doutes sur son aptitude à jouer le rôle de Mme Forger. Dans le même temps, Twilight désespère de se rapprocher de sa cible, le dangereux et plus que jamais inatteignable Donovan Desmond…

Éditions Kurokawa

Fiche technique

Titre Spy x Family – T6

Auteur : Tatsuya Endō

Édition – Collection : Kurokawa – Spy Family

Genre : Graphique – Manga

Nombre de pages : 192

Date de parution : 10.11.2021

Âge : À partir de 12 ans

Formats & Prix : Papier : 7.20€  Ebook : 4.99€

Mon avis sur le Tome 6 de Spy x Family

N’ayant pas eu l’occasion de découvrir un nouveau tome de ma saga de manga préférée pendant le mois de février, il était tout simplement hors de question d’attendre plus longtemps pour enfin me plonger dans le Tome 6 de Spy x Family !

Et je dois malheureusement avouer que, pour la première fois, je suis ressortie de ma lecture avec un sentiment très mitigée…

Une lecture en demi-teinte pour le Tome 6 de Spy x Family

En effet, j’ai eu beaucoup de mal à adhérer au personnage de Nocturna, qui a fait son entrée en scène à la fin du tome précédent pour devenir un élément central de ce sixième opus. C’est bien simple : elle me sort par les yeux. Elle est créée comme un cliché ambulant qui, sous prétexte d’être drôle dans son exagération, en devient juste ridicule et affligeant. Ce qui fait que j’ai simplement eu envie de la tarter non-stop. Et ne me lance même pas sur l’image de la femme qu’elle renvoie, parce qu’on y serait encore demain, mais c’est tout simplement désastreux – à la limite de l’insultant.

Tu penses donc bien que la mission d’infiltration qu’elle partage avec Twilight pendant toute la première moitié de ce Tome 6 de Spy x Family m’a paru interminable et fut extrêmement pénible. Il se pourrait même que j’aie sauté quelques cases où elle remplissait trop d’espace.

Heureusement, cette fameuse mission finit bien par se terminer ! Twilight retourne donc auprès de sa (fausse) famille, et nous retrouvons donc le quotidien des Forger. Alléluia !

Et il n’y a pas à dire, ce sont définitivement mes instants préférés de la série. Entre Franky qui joue les baby-sitters pendant que Twilight et Yor sortent jouer au couple parfait, Anya qui part en virée shopping avec Becky (sans aucun doute l’un de mes épisodes favoris, tous tomes confondus ♡) mais qui n’oublie pas d’essayer de se rapprocher de Damian, qui tente de son côté de gagner l’affection de son père pendant que Twilight cherche désespérément un moyen de se rapprocher de sa cible… Cette deuxième partie m’a totalement conquise !

J’espère donc que le prochain opus, que j’ai la ferme intention de découvrir en avril, sera à l’image de la fin de ce Tome 6 de Spy x Family (et qu’on ne verra surtout pas l’ombre de Nocturna) – ce qui me semble bien parti au vu du personnage mis en avant sur sa couverture !

Couverture du septième tome de Spy x Family, de Tatsuya Endō.

En bref

En bref, ce sixième tome de la saga Spy x Family de Tatsuya Endō fut une lecture très mitigée. En effet, si la première partie met en avant le personnage de Nocturna que j’ai trouvé insupportable et qui m’est totalement sorti par les yeux, la deuxième partie revient aux fondements de la série (le quotidien de la famille Forger) et a par conséquent été un vrai régal de lecture !

Ma note

Ma note : 13/20

La citation du Tome 6 de Spy x Family

Le mot de la fin

J’espère que cette petite chronique de fin de semaine (qui marque d’ailleurs le début du week-end, youpi !) a pu t’offrir une pause réconfortante dans ta journée. De notre côté, on se retrouve très vite pour de nouveaux articles, dont le bilan lectures du mois de mars et le tant attendu récap’ sur les futures sorties d’avril !

Avant de partir, viens me dire en commentaires où tu en es dans ta lecture de la saga Spy x Family, et si (comme moi) tu trouves le personnage de Nocturna parfaitement insupportable !

À bientôt pour un nouvel article !

Amandine Stuart

5/5 - (27 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 Des rêves dans la marge

Thème par Anders Norén