Des rêves dans la marge

Des lectures variées et des avis sincères

Chronique Lecture | Petits sorts sans conséquences, de Karine Marcé

Couverture du livre Petits sorts sans conséquences de Karine Marcé

Résumé de Petits sorts sans conséquences

En amour comme en sorcellerie, tous les coups sont permis !

Entre son boss aussi insupportable que sexy, ses collègues qu’elle surnomme “les harpies” et sa magie qui n’en fait qu’à sa tête, Maya n’en peut plus ! Elle est bien connue pour sa maladresse en tant que sorcière, et ses amies ne cessent de lui rappeler de suivre à la lettre les instructions des potions et des sortilèges… Ce que bien sûr, elle oublie constamment. Et voilà qu’à cause d’une (toute petite) erreur (de rien du tout), Seth Colson, son boss, se croit fou d’elle ! Alors certes, il est séduisant, drôle et intéressant quand il cesse de jouer les durs, mais Maya rêve d’une véritable histoire d’amour, d’être aimée pour elle et non pour sa magie… Lorsque les effets du sort se dissiperont, Seth lui accordera-t-il encore ne serait-ce qu’un regard ? Et est-ce vraiment si grave si elle transforme l’une des harpies en crapaud ?

Éditions Harper Collins

Fiche technique

Titre Petits sorts sans conséquences

Autrice : Karine Marcé

Édition – Collection : Harper Collins – &H

Nombre de pages : 349

Date de parution : 10.04.2024

Âge : À partir de 16 ans

Formats & Prix : Papier : 7.90€  Ebook : 6.99€

Remarque : Je remercie vivement et chaleureusement les Éditions Harper Collins ainsi que Netgalley pour l’envoi de cet ebook. Je précise toutefois que mon avis n’en sera pas moins transparent, honnête et sincère.

Mon avis sur Petits sorts sans conséquences

Envie d’une petite romance sous fond de sorcellerie ? Voici Petits sorts sans conséquences de Karine Marcé !

J’ai passé un moment agréable, bien que loin d’être exceptionnel, avec cette lecture sans prise de tête. Clairement, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, est très prévisible et souvent convenu avec ses quelques clichés (en plus d’une écriture avec beaucoup de répétitions)… Mais je me suis tout de même laissée prendre au jeu le temps de ces 350 pages. C’était reposant, à l’image d’un téléfilm de l’après-midi (pas sûre que ce soit un compliment, mais tu vois ce que je veux dire ^^).

Et même si j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages qui manquent de naturel, je ne regrette pas cette lecture qui a finalement été très indiquée entre mes deux grosses lectures de SFFF de ce mois de Mars.

Bref, c’est une lecture oubliable mais agréable sur le moment si l’on ne s’arrête pas sur ses facilités scénaristiques !

Ma note

Ma note : 12/20

La citation de Petits sorts sans conséquences

Seth Colson, notre patron, choisit ce moment précis pour faire à son tour irruption dans la salle de pause, néanmoins, je n’y prête pas attention. Ethan s’éloigne, tandis que je demeure figée, tendant bêtement le mug dans le vide. En fait, je suis à ce point estomaquée par son refus, que je ne remarque pas tout de suite M. Colson qui s’est approché de moi. Sans crier gare, il attrape la tasse.

– Je peux ?

Il n’attend pas ma réponse et boit ma préparation d’un trait, devant mes yeux grands écarquillés. Oh. Mon. Dieu. Putain de bordel de merde, c’est pas vrai !

Je suis à ce point paralysée que je ne respire même plus. À vrai dire, je le dévisage, ahurie, espérant qu’il ne se passe rien tandis que je prie de tout mon cœur pour avoir réussi ma potion du premier coup. Alors certes, je suis une catastrophe ambulante, mais il n’y a pas de raison que cette fois ça se passe mal. Bien sûr, que je l’ai réussie. Je n’aurais pas pu créer une potion d’attirance. Impossible. Seth vient de boire une potion de brillance. Une toute petite et inoffensive potion de brillance. C’est tout. Il va me complimenter jusqu’à ce soir, rien de plus. Allez, respire Maya. Tout va bien se passer, cette fois.

– C’est succulent, approuve Seth Colson en reposant vivement son mug.

Je ne peux m’empêcher de jeter un coup d’œil au contenant, mais, à mon grand regret, il est vide. Il n’en aura même pas laissé une goutte.

Karine Marcé, Petits sorts sans conséquences

Le mot de la fin

Si tu cherches d’autres lectures mignonnes avec des sorcières, voici quelques recommandations :

En attendant de te retrouver là-bas, je te souhaite une bonne fin de journée et de très belles lectures !

Avant de partir, viens me dire en commentaires si toi aussi tu aimes les romans où il y a des sorcières !

À bientôt pour un nouvel article !

Amandine Stuart

5/5 - (32 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 Des rêves dans la marge

Thème par Anders Norén