Des rêves dans la marge

Des lectures variées et des avis sincères

Throwback Thursday Livresque | 21 Mars 2024 : Trope slow-burn

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu chaque jeudi. Créé et entretenu par Carole du blog My-Bo0ks, le but est de parler d’un livre “ancien” de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.

Pour voir tous mes précédents Throwback Thursday Livresques, clique ici.


THÈME DU JOUR :

Trope slow-burn


Couverture du livre The Spanish Love Deception d'Elena Armas, pour illustrer ma réponse au Throwback Thursday Livresque du 21 mars 2024.
Clique sur la couverture pour voir ma chronique

En ce 21 Mars 2024, le Throwback Thursday Livresque met le trope slow-burn à l’honneur ! Pour le coup, le titre de ma proposition me paraît évident : il s’agit de The Spanish Love Deception d’Elena Armas, que je considère comme la reine du slow-burn depuis que je l’ai découverte avec ce roman il y a un an.

Dans ce roman nous rencontrons Lina qui, après une rupture difficile il y a quelques années, n’imagine pas débarquer au mariage de sa sœur sans personne à son bras. Mais plus la date fatidique se rapproche, plus elle panique à l’idée que le petit ami imaginaire qu’elle a décrit à sa famille n’existe pas. Jusqu’à ce qu’Aaron, un collège qu’elle a toujours trouvé très antipathique, se propose pour le rôle…

J’ai eu un véritable coup de cœur pour The Spanish Love Deception, qui est devenue ma romance préférée de tous les temps. C’est bien simple, cette histoire contient tous les ingrédients qui font une bonne histoire d’amour : un slow-burn bien slow et bien burn qui (mamma mia !) ne nous laisse pas une seconde de répit, un ennemies-to-friends-to-lovers qui envoie du lourd avec des reparties de folie, une ambiance de collègues de travail qui instaure des scènes de quotidien, l’affaire du “faux petit ami” qui crée des quiproquos et des malaises qui sont juste à mourir de rire, et la confrontation grumpy/sunshine entre les caractères des héros. Le tout donne un résultat frais, mignon et tout simplement parfait. À lire absolument !

Rien que d’écrire cet article me donne terriblement envie de le relire… Mais je vais prendre mon mal en patience puisque la bonne nouvelle de ces dernières semaines est qu’un nouveau roman de l’autrice, The American Roommate Experiment, débarquera en librairie le 3 Avril prochain ! Je suis extatique à l’idée de retrouver la plume de l’autrice et ses talents pour créer des ambiances pleines d’humour et tension. Crois-moi quand je te dis qu’il ne va pas trainer dans ma PAL !

Couverture du livre The American Roommate Experiment d'Elena Armas

Viens me dire en commentaires s’il y a un livre avec le trope slow-burn que tu aimerais mettre à l’honneur !

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Throwback Thursday Livresque !

Amandine Stuart

5/5 - (58 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 Des rêves dans la marge

Thème par Anders Norén