Des rêves dans la marge

Des lectures variées et des avis sincères

Throwback Thursday Livresque | 25 Avril 2024 : Sensibilité

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu chaque jeudi. Créé et entretenu par Carole du blog My-Bo0ks, le but est de parler d’un livre “ancien” de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.

Pour voir tous mes précédents Throwback Thursday Livresques, clique ici.


THÈME DU JOUR :

Sensibilité


Couverture du livre Le Soleil est pour toi de Jandy Nelson, pour illustrer ma réponse au Throwback Thursday Livresque du 25 Avril 2024.
Clique sur la couverture pour voir ma chronique

En ce 25 Avril 2024, le Throwback Thursday Livresque met à l’honneur un livre faisant preuve de sensibilité ! Pour l’occasion, j’ai donc décidé de remettre en lumière un ancien coup de cœur (mais qui m’est toujours aussi cher) : Le Soleil est pour toi de Jandi Nelson.

Nous y rencontrons Jude et Noah, jumeaux fusionnels et animés par leur passion pour l’art. À travers deux temporalités, entre passé et présent, nous allons les suivre et tenter de comprendre pourquoi leurs chemins se sont un jour séparés.

C’est un roman incroyablement lumineux, beau, doux et sensible qui nous entraîne dans une histoire bourrée d’amour (avec toutes les facettes que ce mot comporte) et de quête de soi. La plume est si poétique que de nombreux passages resteront à jamais gravés dans ta mémoire, qu’ils ne pourront que t’émouvoir aux larmes et que ce livre en général marquera forcément un tournant dans ta vie de lecteurice.

Si ma maison prenait feu, Le Soleil est pour toi serait un des livres que je sauverai en premiers – voilà à quel point il est important pour moi.

Voici une petite citation, histoire de te donner un aperçu :

Mais peut-être que chacun de nous contient plusieurs personnes, en réalité. Comme des strates supplémentaires qu’on se rajoute en permanence. Et qu’on intègre en soi chaque fois qu’on fait des choix, bons ou mauvais, qu’on rate quelque chose, qu’on progresse, qu’on perd la tête, qu’on retrouve ses esprits, qu’on se sépare, qu’on tombe amoureux, qu’on fait son deuil, qu’on grandit, qu’on se retire du monde, qu’on se jette dedans à corps perdu, qu’on fait des choses et qu’on en détruit.

Jandy Nelson, Le Soleil est pour toi

Viens me dire en commentaires s’il y a un livre faisant preuve de sensibilité que tu aimerais mettre à l’honneur !

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Throwback Thursday Livresque !

Amandine Stuart

5/5 - (63 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 Des rêves dans la marge

Thème par Anders Norén