DES RÊVES DANS LA MARGE

Throwback Thursday Livresque – 19 Mai 2022 : Amitié

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu chaque jeudi. Créé et entretenu par Carole du blog My-Bo0ks, le but est de parler d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.

Pour voir tous mes précédents Throwback Thursday Livresques, clique ici.


THÈME DU JOUR :

Amitié


Clique sur la couverture pour voir mon avis

L’amitié est un sujet très présent en littérature… mais en même temps pas tant que ça. En tout cas, il est plus rare que l’amitié soit au tout premier plan de l’histoire – ce rôle étant plutôt réservé à l’amour.

Dans Mon Bison de Gaya Wisniewski, c’est pourtant bien l’axe principal. Cet album jeunesse, d’abord destiné aux enfants à partir de 8 ans mais qui saura tout autant séduire les plus grands d’entre nous, retrace la très belle amitié vécue entre une petite fille et un bison – depuis leur rencontre, en passant par les souvenirs qu’ils vont se créer ensemble au fil des années et ce tout au long de leurs vies.

Ce fut un magnifique coup de cœur pour moi, que j’ai eu la chance de découvrir lors de mon stage au sein de l’association Val de Lire durant lequel j’ai pu entrer Dans les coulisses de l’organisation d’un Salon du livre. J’ai été tout particulièrement séduite par les magnifiques planches de dessins au fusain de Gaya Wisniewski, pleines de poésie et de mélancolie avec leurs nuances de blanc, de gris, de noir et de bleu glacier. Mais le texte n’a pas à démériter, loin de là !

Tu l’auras compris, c’est une lecture que je te recommande chaudement et ce (je le répète) peu importe ton âge !

Quelle est ta plus belle histoire d’amitié littéraire ? Il t’arrive de lire des albums jeunesse ?

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Throwback Thursday Livresque !

Amandine Stuart

4.9/5 - (12 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 DES RÊVES DANS LA MARGE

Thème par Anders Norén