Résumé de l’éditeur
Le nouveau recueil fort et inspirant de Rupi Kaur.
après s’être sentis déconnectés
pendant si longtemps
mon esprit et mon corps finissent
par se retrouver
– home body
Fiche technique
Titre : Home Body
Autrice : Rupi Kaur
Édition : Pocket
Genre : Poésie
Nombre de page : 192
Date de parution : 03.03.2022
Âge : À partir de 16 ans
Prix : 7.40€
Mon avis
Après Lait et miel et Le Soleil et ses fleurs, Rupi Kaur nous a récemment offert Home Body, son nouveau recueil de poèmes que j’ai reçu pour mon anniversaire en mars dernier. Merci encore Marie pour ce cadeau !
Et autant dire qu’il n’a pas traîné longtemps dans ma PAL ! Parce que j’avais hâte de découvrir si ce nouveau recueil possédait autant de talent que les deux premiers.
Résultat ?
Une belle réussite !
Encore une fois, Rupi Kaur est parvenue à produire un livre touchant, puissant, intime, plein de révélations, de conseils, de développement personnel, de sororité, de chutes, de remontées et de félicitées.
Ce que j’ai particulièrement aimé trouver dans Home Body, c’est cette véritable évolution/continuité dans les poèmes. Outre les quatre parties dont il est composé (« esprit », « cœur », « repos » et « éveil »), j’ai aussi trouvé que ce livre n’est pas juste un assemblage de poèmes mis bout à bout sans véritable logique. C’est plutôt une singulière petite histoire qui prend doucement place sous nos yeux, les deux poèmes présents sur chaque double page se répondant – ou plutôt se prolongeant.
Les dessins de Rupi Kaur qui illustrent ses poèmes sont là aussi une véritable plus-value apportée à Home Body. Empreints de simplicité, de vérité et de poésie, ses petites illustrations permettent de souligner les vers et de dévoiler des choses que les mots ne parviennent pas toujours à exprimer.
Bref, Rupi Kaur est une référence en matière de poésie que je ne peux que t’encourager à lire et à relire !
Le poème
parfois
je t’aime veut dire
je veux t’aimer
parfois
je t’aime veut dire
je vais rester un peu plus longtemps
parfois
je t’aime veut dire
je ne sais pas trop comment partir
parfois
je t’aime veut dire
je n’ai nulle part ailleurs où aller
Rupi Kaur, Home Body
Ma note
Le mot de la fin
Des adeptes de Rupi Kaur par ici ?
Amandine Stuart
0 commentaire