DES RÊVES DANS LA MARGE

Young Royals, ou le classique qui continu de fonctionner

La bande-annonce

Fiche technique

Titre Young Royals

Date de diffusion : 01.07.2021

Genre : Série

Découpage de la série :

Saisons1
Épisodes6
Durée d'un épisode40'

Âge : À partir de 15 ans

Disponible sur : Netflix

Les acteurs principaux :

Mon avis

Tu as déjà dû entendre parler de Young Royals, la nouvelle série Netflix qui fait parler d’elle depuis sa sortie, le 1er Juillet dernier. On ne va pas se mentir, je me suis très vite jeté dessus – parce que je suis une incorrigible romantique et que depuis La Chronique des Bridgerton, les intrigues de cour et de royauté me fascinent.

Si je veux être tout à fait objective, Young Royals reprend un certain nombre de traits communs à de nombreux autres shows. Un personnage de la haute sphère sociale, un peu paumé et qui a du mal à accepter ses responsabilités et son destin, va être envoyé dans un pensionnat pour « se créer un réseau de contacts » et terminer son éducation de la manière la plus convenable qui soit. Là-bas, il va être confronté à la dure réalité des adolescents de l’aristocratie qui ont tous les pouvoirs. Mais la rencontre d’un autre personnage, à la vie et au milieu social diamétralement opposés aux siens, va tout remettre en question. Au fond, la bande-annonce le résume très bien : cette histoire est un savoureux mélange entre « devoir, statut, loyauté et amour ».

Comme tu le vois, c’est le schéma classique commun à des centaines d’autres histoires, aussi bien littéraires que cinématographiques.

Sauf que. Sauf que si les « clichés » existent, continuent et continueront d’exister, c’est pour une très bonne raison qui tient en deux petits mots : Ça marche.

Et en l’occurrence, pour ce qui est de Young Royals, ça marche tellement bien.

Mais on est bien d’accord que pour qu’un cliché ne s’étiole pas, il faut lui insuffler un peu de modernité. C’est exactement ce qui se passe avec Young Royals. On va transformer la relation hétérosexuelle classique en une romance MxM plus d’actualité (ouf !). On va aussi accentuer la mise en avant de la dangerosité des réseaux sociaux. Et on va saupoudrer le tout d’une petite révolution économique, mais aussi de statut, entre les « nouveaux riches » et les « sangs purs ».

Tout ça pour dire que je sais qu’elle recevra des critiques, mais il n’empêche pas que Young Royals m’a fait passer un très bon moment. J’ai trouvé les acteurs crédibles dans leurs rôles, le rythme dynamique, l’histoire addictive, et la romance vraiment mignonne. Il y a les personnages qu’on adore (Moi, amoureuse de Simon ? Mais n’importe quoi ! Où vas- tu chercher ça ?), ceux qui nous touchent (Salut Wilhelm), ceux qui nous font de la peine, et ceux qu’on voudrait claquer (August n’a pas intérêt à se trouver sur mon chemin, je te préviens).

En bref, cette première saison de Young Royals n’a certes pas le monopole de la nouveauté, mais elle n’en reste pas moins parfaitement adaptée au public visé et aux attentes que l’on pouvait en avoir. Parfait pour fangirler devant son écran, sans se prendre la tête.

Je vais rester très alerte sur les informations sur la saison 2, que je m’empresserai de regarder !

(Parce que pour moi il ne fait aucun doute qu’une saison 2 sera commandée par Netflix.)

La suite au prochain épisode, comme on dit !

Ma note

Le mot de la fin

Et toi, tu es aussi une grande romantique à l’écran ?

À bientôt pour un nouvel article !

5/5 - (1 vote)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 DES RÊVES DANS LA MARGE

Thème par Anders Norén