Des rêves dans la marge

Des lectures variées et des avis sincères

Throwback Thursday Livresque – 11 Mai 2023 : Un auteur (masculin) à l’honneur

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu chaque jeudi. Créé et entretenu par Carole du blog My-Bo0ks, le but est de parler d’un livre “ancien” de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.

Pour voir tous mes précédents Throwback Thursday Livresques, clique ici.


THÈME DU JOUR :

Un auteur (masculin) à l’honneur


Clique sur la couverture pour voir ma chronique

Bon, j’étais vraiment décidé à être originale lorsque j’ai découvert le thème du jour. Mais finalement, mon amour pour T.J. Klune a encore une fois été plus fort que tout. C’est peut-être de la propagande de ma part, mais sache que je n’arrêterai pas de te harceler tant que tu n’auras pas découvert cet auteur.

Je te présente donc aujourd’hui un de ses romans les moins connus, Sous la même étoile, que j’ai découvert il a environ deux ans et pour lequel je garde un très bon souvenir. Certes, ce n’est pas mon histoire préférée qui soit signée T.J. Klune (rien ne remplacera jamais Le Clan Bennett et Les Contes de Verania ?), mais elle a l’avantage d’être un one shot – ce qui me semble plus facile pour faire connaissance avec l’univers de l’auteur.

Pour être un peu plus précise, Sous la même étoile est un roman de science-fiction où se mêlent des secrets d’État, un chalet perdu dans la montagne, une petite fille qui se fait appeler Artémis Dark Vador, une course-poursuite, une romance MM et beaucoup d’humanité. C’était très beau, très noir, très drôle, très doux et très mignon. Mais surtout plein de beaux messages intelligents.

Quel est ton auteur masculin préféré ? Tu as déjà lu un livre de T.J. Klune ? Cet auteur t’intrigue-t-il ?

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Throwback Thursday Livresque !

Amandine Stuart

5/5 - (28 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 Des rêves dans la marge

Thème par Anders Norén