Précédemment dans la série
Résumé du Tome 4 de Robin Page
J’ai juré de venger mes parents.
Mais leur meurtrier court toujours et il a dérobé bien plus que leur vie. Maintenant que ses mystérieux objectifs sont bientôt atteints, il vient pour détruire le peu qu’il me reste.
J’ai juré de traduire un grimoire ancestral.
Mais il renferme les secrets de ma famille – et l’histoire de l’invocation des démons. Les réponses qu’il contient sont aussi terrifiantes que nécessaires. Qui était la créatrice de Demonica… et qui suis-je ?
J’ai juré de renvoyer mon démon chez lui.
Mais la façon dont il me regarde, dont il me protège, dont il me touche : comment pourrais-je le chasser à tout jamais ? J’ai promis que je le ferais pour lui, mais en suis-je seulement capable ? Devrais-je le faire ?
Mais j’ai juré – et je ne trahirai pas mes serments, même s’ils me coûtent mon cœur, mon âme et ma vie.
Fiche technique
Titre : Robin Page – T4 : Délivrer le mal, niveau expert
Autrice : Annette Marie
Édition – Collection : Bookmark – Urban Fantasy
Pages : 392
Parution : 12.06.2024
Âge : À partir de 16 ans
Formats & Prix : Papier : 19.00€ • Ebook : 7.99€
Mon avis sur le Tome 4 de Robin Page
Un dernier tome que j’attendais de pied ferme et qui a été lu dans la journée : ses pages se sont tournées toutes seules. En même temps, difficile de faire autrement au vu de tout ce que les personnages ont à affronter ! La tension et le rythme sont là et nous offrent une fin à la hauteur – fin qui m’a d’ailleurs mise dans tous mes états tellement le suspense était à son comble ! Mais c’est aussi un tome très touchant, plein de sentiments qui se révèlent enfin au grand jour, ce qui n’a fait qu’ajouter à mon enthousiasme ! Surtout si on ajoute à ça l’épilogue juste parfait… Bref, je te conseille toujours autant cette série d’urban fantasy qui déchire (malgré quelques défauts de traduction visibles dans ce tome) ! Perso, je vais très certainement aller me pencher sur les autres séries spin-off de l’autrice, surtout pour avoir le fin mot d’une intrigue secondaire qui m’a un peu laissée sur ma faim…
Ma note
La citation du Tome 4 de Robin Page
– De la peur, constata-t-il d’une voix cinglante. De la peur, de nouveau. Pourquoi tu as peur ?
Je fis un autre pas en arrière.
– Je ne t’ai pas fait de mal. Je ne t’ai jamais fait de mal.
Il donna un coup de queue et les barbillons se prirent dans le sommier et en déchirèrent le tissu.
– Comment je fais pour que tu arrêtes d’avoir peur de moi ? Qu’est-ce que je ne fais pas bien ?
Je sursautai et ma respiration se bloqua. Mon dos toucha le mur.
– C’est moi qui ai peur !
La frustration rendait sa voix plus grondante, gutturale.
– Tu te casses si facilement. J’ai toujours peur qu’il t’arrive du mal. Je surveille et je protège et il t’arrive du mal quand même. J’essaie et ça ne suffit pas ! Pourquoi est-ce que j’ai aussi peur pour une payilas qui pense que je vais lui faire du mal ?
Annette Marie, Robin Page – T4 : Délivrer le mal, niveau expert
Le mot de la fin
C’est la fin de cette mini-chronique expresse ! Mais tu peux toujours aller jeter un œil aux six autres avis que j’ai publiés aujourd’hui… Et on se retrouvera dès samedi pour une nouvelle chronique, un peu plus replète cette fois-ci. Alors, pour être certain⋅e de ne pas passer à côté, je t’encourage chaleureusement à aller t’inscrire à la newsletter (tu seras ainsi averti⋅e par mail dès qu’un nouvel article sera publié sur le blog) ou à venir me retrouver sur Instagram où je publie tous les jours de nouveaux contenus littéraires !
Mais, avant de partir, viens me dire en commentaires si tu as trouvé ce final de Robin Page à la hauteur de tes attentes !
À bientôt pour un nouvel article !
Amandine Stuart
0 commentaire