Précédemment dans la série
Résumé du Tome 3 de Robin Page
La traque a commencé, et reste à savoir si nous sommes les chasseurs… ou les proies.
Mes parents m’ont toujours appris qu’utiliser la magie signifie s’exposer au danger, et depuis que je pactise avec les démons, je ne peux que leur donner raison. J’ai été témoin de la façon dont le pouvoir détruit et corrompt les âmes. J’ai moi-même goûté à une puissance qu’aucun humain ne devrait manier.
Je pensais savoir ce qu’était l’avarice.
Mais c’est précisément mon avarice et mon ambition qui ont contraint ma famille à se cacher, qui ont tué mes parents et qui m’ont poussée, malgré ma nature pacifique, à me lancer sur les traces de leur assassin, déterminée à les venger avec l’aide de mon démon.
Je pensais aussi savoir ce qu’était le mal.
Cependant, à chaque pas qui me rapproche du meurtrier de mes parents, c’est un mal d’un genre nouveau que je commence à découvrir. Je suis tombée au milieu d’une toile perverse qui piège tout ce qui la touche. Mon démon et moi pensions être les chasseurs…
… mais c’est peut-être bien nous qui sommes les proies.
Fiche technique
Titre : Robin Page – T3 : Chasser les créatures diaboliques, niveau confirmé
Autrice : Annette Marie
Édition – Collection : Bookmark – Urban Fantasy
Pages : 352
Parution : 27.09.2023
Âge : À partir de 15 ans
Formats & Prix : Papier : 19.00€ • Ebook : 7.99€
Mon avis sur le Tome 3 de Robin Page
Après un début qui a un peu mouliné dans la semoule (certainement dû à ma mini-panne de lecture du moment), je me suis encore une fois retrouvée embarquée par les aventures de Robin Page. D’autant que ce Tome 3 est bourré de scènes d’action plus haletantes que n’importe quelle séance de cardio, de moments de tension extrêmes qui pour certains sont encore gravés au fer-chaud dans ma mémoire… et de scènes plus intimes et mignonnes qui nous réchauffent le cœur. Vraiment, l’autrice n’y va pas avec le dos de la cuillère – que ce soit pour imaginer des choses traumatisantes à nous faire vivre, ou pour apporter une belle évolution à ses personnages et à leur relation. Parce que, oui !, la romance entre Robin et Zylas fait un vrai pas en avant, et ce pour notre plus grand bonheur. En un mot : peut-être le meilleur tome de la série !
Ma note
La citation du Tome 3 de Robin Page
– Ça n’a pas marché, dit-il d’une voix abrupte. Le vish ne m’a pas lié.
– Mais l’infernus de Claude a fonctionné sur toi. Ça ne devrait pas vouloir dire que le contrat a été passé ?
Il resta silencieux et un drôle de frisson descendit ma colonne vertébrale.
– Zylas ? Pourquoi ça n’a pas marché ?
Il me fixa, intense, et je savais désormais que ça voulait dire qu’il essayait d’entendre plus de pensées que je n’en laissais filtrer.
– Je me suis lié à toi. Seulement toi, vayanin.
Annette Marie, Robin Page – T3 : Chasser les créatures diaboliques, niveau confirmé
Le mot de la fin
C’est la fin de cette mini-chronique expresse ! Mais tu peux toujours aller jeter un œil aux six autres avis que j’ai publiés aujourd’hui… Et on se retrouvera dès samedi pour une nouvelle chronique, un peu plus replète cette fois-ci. Alors, pour être certain⋅e de ne pas passer à côté, je t’encourage chaleureusement à aller t’inscrire à la newsletter (tu seras ainsi averti⋅e par mail dès qu’un nouvel article sera publié sur le blog) ou à venir me retrouver sur Instagram où je publie tous les jours de nouveaux contenus littéraires !
Mais, avant de partir, viens me dire en commentaires si tu es aussi fan que moi de Robin Page !
À bientôt pour un nouvel article !
Amandine Stuart
0 commentaire