Des rêves dans la marge

Des lectures variées et des avis sincères

Chronique Lecture | Robin Page – T2 : Terrasser les monstres, niveau intermédiaire, d’Annette Marie

Couverture du livre Robin Page, le tome 2 : Terrasser les monstres, niveau intermédiaire, d'Annette Marie

Résumé du Tome 2 de Robin Page

Son démon n’est pas le seul monstre dont elle devrait s’inquiéter…

Je suis liée à un démon.

J’ai passé ma vie à éviter la magie à tout prix. Désormais, je suis responsable d’un démon disposant d’une magie plus puissante que celle de l’enchanteur ou du mage le plus coriace.

Les démons sont maléfiques.

C’est ce que prétendent mes livres. C’est ce que je constate. Il est impitoyable, caractériel et froid. Mais il me protège avec acharnement. Je me demande s’il dissimule un cœur derrière son hostilité.

Mon démon est un monstre.

Qu’il soit dépourvu de cœur ou non, le contrat que j’ai conclu avec lui est illégal et plus que dangereux. Ensemble, nous devons trouver un moyen de le renvoyer dans son propre monde avant que quelqu’un ne découvre notre secret.

Éditions Bookmark

Fiche technique

Titre Robin Page – T2 : Terrasser les monstres, niveau intermédiaire

Autrice : Annette Marie

Édition – Collection : Bookmark – Urban Fantasy

Nombre de pages : 344

Date de parution : 22.03.2023

Âge : À partir de 15 ans

Prix : 19.00€

Mon avis sur le Tome 2 de Robin Page

Après ma lecture émotionnellement difficile de Deux fois dans le même fleuve, j’ai voulu passer à quelque chose de plus léger et entraînant. Le deuxième tome de la saga Robin Page m’a paru parfait pour ça… Et en effet, j’ai passé un super moment de lecture avec ce roman !

Le Tome 2 de Robin Page : Une suite à la hauteur

On retrouve tous les ingrédients qui ont fait que j’avais tant été séduite par le premier opus : une héroïne attachante qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, de l’humour, de l’action, un rythme addictif, un personnage masculin mystérieux, une pointe de romance, des secrets à élucider, de bons compagnons en guise de personnages secondaires et des retournements de situation de qualité. Sauf que si le premier tome avait pu paraître assez introductif, celui-ci nous plonge dans une sorte de quotidien au sein de la colocation atypique formée par Robin, Zylas et Amalia.

On alterne ainsi entre des chapitres remplis d’action et de suspens qui font avancer l’intrigue principale à la recherche du fameux grimoire de la famille de Robin et du traître qui les a attaqués à la fin du Tome 1, avec des chapitres plus random et doux qui tissent les relations entre les personnages et sont souvent sources de scènes pleines d’humour que j’ai adoré et qui permettent aussi de faire un peu retomber la pression. Le rythme était donc parfait en ce qui me concerne, ultra-addictif. J’ai donc dévoré ce nouveau tome à une vitesse éclair – ce qui m’a fait beaucoup de bien et m’a remis le pied à l’étrier après quelques semaines difficiles niveau lecture.

Gif d'une lectrice heureuse

J’ai aussi adoré voir les personnages principaux évoluer, aussi bien individuellement que dans leur relation. Robin commence à s’affirmer de plus en plus et à avoir plus confiance en elle, tandis que Zilas s’ouvre de plus en plus et laisse entrevoir ses émotions. Un lien de confiance mutuel se crée petit à petit. Et franchement, c’était délectable de voir un tel développement, qui se fait en douceur et avec un certain réalisme.

D’autant que ça permet aussi d’alimenter le slow-burn (ultra-slow) entre ces deux-là. Si tu me suis depuis quelque temps, tu dois commencer à savoir que j’adore quand les romances évoluent au ralenti… Et c’est exactement ce qui se passe ici ! Entre les regards qui durent un peu trop longtemps et les mains qui traînent un peu trop facilement, je me régale de cette tension de plus en plus forte et je n’ai qu’une hâte : voir comment tout cela va continuer d’évoluer par la suite.

Suite que je compte bien évidemment me procurer au plus vite pour ne pas rester sur ma faim, surtout au vu de la situation dans laquelle on laisse nos personnages à la fin de ce Tome 2 !

Couverture du livre Robin Page, le tome 3 : Chasser les créatures diaboliques, niveau confirmé, d'Annette Marie

En bref

En bref, le deuxième tome de Robin Page d’Annette Marie, Terrasser les monstres, niveau intermédiaire, a été une excellente lecture qui se situe dans la même veine que le premier opus. Je suis loin d’avoir été déçue par cette suite tout aussi addictive, pleine d’action palpitante et d’humour… et qui fait évoluer les personnages dans une direction que j’aime – aussi bien individuellement que dans la romance ultra-slow-burn. Je n’ai qu’une hâte : me jeter sur le prochain tome !

Ma note

Ma note : 16/20

La citation du Tome 2 de Robin Page

Quelque part non loin de là, un démon m’avait pris en chasse. Mes nerfs étaient à fleur de peau, je sentais mes doigts trembler. Il m’observait. Je le sentais. Je dépassai à la hâte un bosquet de sapins et me détournai d’un fossé peu profond aux parois raides. Je relâchai un souffle tremblant et levai la main pour décoller ma frange mouillée de mon front.

Un éclair se laissa tomber d’un arbre proche. Zylas atterrit par terre et bondit, toutes griffes dehors. Un cri m’échappa alors que je sautais en arrière dans un élan de panique irréfléchie. Je trébuchai, mais il avançait toujours vers moi ; je reculai encore.

Il n’y avait plus de sol.

Je basculai avec un autre hurlement. Zylas s’arrêta et je m’écrasai sur le dos puis dégringolai dans la zone mouillée du fossé. Je dérapai tout en bas, la bouche ouverte d’horreur.

Zylas se tenait en haut et me contemplait d’un air neutre. Mes épaules firent un bruit de succion quand je me redressai. Je tirai ma main hors de la soupe gluante et brunâtre et la fixai avec dégoût.

La pluie tambourinait sur ma tête.

Je levai les yeux vers le démon.

– Pourquoi tu ne m’as pas rattrapée ?

Il aurait pu. J’en étais certaine. Sa queue battit.

– Tu aurais dû aller sur le côté.

– Tu…

La fureur monta en moi.

– Tu m’as fait tomber là-dedans exprès ?

Un autre coup de queue.

– La prochaine fois, va sur le côté.

Je serrai les dents. Je luttai contre l’outrage qui brûlait mes entrailles, mais je ne pus me retenir. Je me redressai, le dos tout couvert de boue dégueulasse, et je lui hurlai toutes les insultes que je connaissais.

Et ce fut comme ça que se termina ma première leçon sur comment être “une proie intelligente”.

Annette Marie, Robin Page – T2 : Terrasser les monstres, niveau intermédiaire

Le mot de la fin

Est-ce que Robin Page va faire partie de ces séries qui ne restent pas à trainer pendant des mois ou des années dans ma bibliothèque ? C’est bien parti pour, en espérant vraiment que ça continue comme ça… Rendez-vous dans quelques semaines pour le savoir ! (D’ailleurs, n’hésite pas à t’inscrire à la newsletter pour être tenu au courant des actualités du blog !)

Il y a une série que tu dévores en ce moment ?

À bientôt pour un nouvel article !

Amandine Stuart

5/5 - (33 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 Des rêves dans la marge

Thème par Anders Norén