Des rêves dans la marge

Des lectures variées et des avis sincères

Throwback Thursday Livresque – 3 Août 2023 : Un livre de plus de 300 pages

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu chaque jeudi. Créé et entretenu par Carole du blog My-Bo0ks, le but est de parler d’un livre “ancien” de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.

Pour voir tous mes précédents Throwback Thursday Livresques, clique ici.


THÈME DU JOUR :

Un livre de plus de 300 pages


Couverture du livre La Voleuse des Toits de Laure Dargelos pour illustrer ma réponse au Throwback Thursday Livresque du 3 Août 2023.
Clique sur la couverture pour voir ma chronique

En ce 3 Août 2023 le Throwback Thursday Livresque met à l’honneur un livre de plus de 300 pages. Alors, à l’occasion de sa réédition très récente aux éditions Rivka qui en ont fait un magnifique objet tout de velours et de dorures vêtu… J’ai décidé de te parler de La Voleuse des Toits de Laure Dargelos !

Et crois-moi quand je te dis que cette histoire méritait amplement ce nouvel écrin. Parce que ce que renferme ce livre est tout simplement l’une de mes meilleures lectures de 2021 : Un one-shot de fantasy où une héroïne se bat dans l’ombre pour voler un peu de pouvoir au gouvernement dictatorial qui règne d’une main de fer sur le pays. Des personnages entiers et complexes. Un style et une plume riches. Une ode à l’art et à ses pouvoirs. Et une autrice qui n’a pas peur de faire des choix courageux pour emporter son histoire dans des directions insoupçonnées (dont je ne suis toujours pas certaine de m’être remise, même plus de deux ans après ma lecture).

C’était magnifique, vraiment, et je ne peux donc que te conseiller de te jeter dessus – d’autant plus avec le superbe objet-livre que La Voleuse des Toits est récemment devenue !

Et avec ses 648 pages, La Voleuse des Toits correspond donc parfaitement au thème du jour !

Toi aussi tu as (ou vas) craquer pour la fabuleuse réédition de La Voleuse des Toits chez Rivka ?

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Throwback Thursday Livresque !

Amandine Stuart

5/5 - (31 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 Des rêves dans la marge

Thème par Anders Norén