DES RÊVES DANS LA MARGE

Throwback Thursday Livresque – 29 Septembre 2022 : Urban Fantasy

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu chaque jeudi. Créé et entretenu par Carole du blog My-Bo0ks, le but est de parler d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.

Pour voir tous mes précédents Throwback Thursday Livresques, clique ici.


THÈME DU JOUR :

Urban Fantasy


Clique sur la couverture pour plus d’infos

L’Urban Fantasy est un genre que j’affectionne tout particulièrement. Il y a donc pléthore de livres qui correspondent à ce thème dans ma bibliothèque !

L’un des plus vieux étant certainement Felicity Atcock de Sophie Jomain. En réalité, je ne possède que les deux premiers tomes puisque j’ai ensuite abandonné la série à laquelle je n’arrivais pas du tout à accrocher. Désolée pour les inconditionnels de Sophie Jomain. Dans le premier tome, nous rencontrons donc Felicity, une humaine sommes toutes banale, qui va un jour être la témoin d’un meurtre pour le moins étrange. A partir de là (et suite à une soirée brumeuse qui va se finir avec la mauvaise personne), de nombreux personnages -principalement composés d’anges et de vampires- vont débarquer dans la vie de Felicity… pour y mettre la pagaille !

Mais je ne m’attarde pas plus dessus parce qu’il y a beaucoup d’autres histoires d’Urban Fantasy que j’ai tout simplement adorées ! Je pense notamment à :

  • Charley Davidson de Darynda Jones – l’incantation de la Faucheuse qui aide les morts à passer de l’autre côté tout en résolvant des enquêtes, le tout saupoudré d’un humour décadent et de démons tout droit venus de l’Enfer.
  • Ivy Wilde de Helen Harper – une sorcière désavouée par toute sa communauté qui va se retrouver, suite à un énormissime malentendu, à être forcée de collaborer avec un enquêteur haut placé du Ministère de la Magie (Winter 💙).
  • Kate Daniels d’Ilona Andrews – à l’heure où j’écris ces lignes il me reste exactement 59 pages à lire pour terminer le tome 3 qui s’annonce déjà être un beau coup de cœur puisque c’est clairement le meilleur tome de la série jusqu’à présent ! (Je sens que cette info va faire plaisir à Carole 😏)

Bref, l’Urban Fantasy est un véritable puits à pépites !!

Tu es amateurice d’Urban Fantasy ? Quelle est ton histoire préférée du genre ?

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Throwback Thursday Livresque !

Amandine Stuart

5/5 - (21 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 DES RÊVES DANS LA MARGE

Thème par Anders Norén