DES RÊVES DANS LA MARGE

Throwback Thursday Livresque – 27 Janvier 2022 : Fae/Faerie

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu chaque jeudi. Créé et entretenu par Carole du blog My-Bo0ks, le but est de parler d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.

Pour voir tous mes précédents Throwback Thursday Livresques, clique ici.


THÈME DU JOUR :

Fae/Faerie


Clique sur l’image pour plus d’infos

J’ai bien peur de ne pas faire preuve d’une grande originalité pour le thème du jour. La raison étant que je me suis rendu compte (avec horreur) que je n’ai lu que très peu de romans avec des Faes…

Je me suis donc tournée vers l’indétrônable saga ACOTAR de Sarah J. Maas ! Tout simplement parce que le tome 5, Un Palais de flammes d’argent, n’est rien de moins que ma meilleure lecture de 2021. Alors je ne sais pas si tu vois le niveau, mais sache que c’est du très très lourd.

Pour te remettre dans le contexte, dans le premier tome, nous rencontrons Feyre, humaine dont le riche père se voit rattrapé par la ruine et le déshonneur. Elle vit donc avec son père et ses deux sœurs dans une situation de pauvreté extrême. Pour nourrir sa famille, Feyre va donc chasser dans la forêt… Jusqu’au jour où elle y abat par erreur une créature venant de l’autre côté du mur, là où se trouve Prythian, le royaume des immortels. Le dirigeant et ami de la créature tuée va alors venir trouver Feyre… pour l’emmener dans ce royaume.

S’en suivra évidemment tout un tas de révélations et d’aventures !

J’adore cette saga, et ce pour une tonne de raisons qu’il serait beaucoup trop long de t’expliquer ici. Alors je dirai juste que ces personnages sont géniaux dans toute leur complexité et leurs nuances, avec leurs histoires, leurs épreuves, leurs évolutions et les différents chemins qu’ils empruntent vers la reconstruction. Et j’ajouterai aussi l’univers, qui est absolument grandiose. Parce que plus l’histoire avance, plus l’on découvre à quel point il est grand, développé et fouillis. Et c’est tellement épique ! Mon dieu, si tu savais… Je ne compte plus les fois où mon cœur s’est retrouvé passé à la moulinette. C’en est presque indécent.

Mais j’ai promis de ne pas trop m’étaler, alors je m’arrête là. Sache juste que si tu n’as pas encore osé sauter le pas, je ne peux que t’y encourager !

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Throwback Thursday Livresque !

Amandine Stuart

5/5 - (4 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 DES RÊVES DANS LA MARGE

Thème par Anders Norén