Des rêves dans la marge

Des lectures variées et des avis sincères

Throwback Thursday Livresque – 24 Août 2023 : Un seul point de vue

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu chaque jeudi. Créé et entretenu par Carole du blog My-Bo0ks, le but est de parler d’un livre “ancien” de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.

Pour voir tous mes précédents Throwback Thursday Livresques, clique ici.


THÈME DU JOUR :

Un seul point de vue


Couverture du livre My Dear F***ing Prince de Casey McQuiston pour illustrer ma réponse au Throwback Thursday Livresque du 24 Août 2023.
Clique sur la couverture pour voir ma chronique

En ce 24 Août 2023 le Throwback Thursday Livresque met à l’honneur un livre avec un seul point de vue, ce qui est l’occasion pour moi de te (re)présenter un livre qui fait à nouveau parler de lui à l’occasion de la sortie toute récente de son adaptation en film sur Prime Vidéo. Il s’agit de My Dear F***ing Prince de Casey McQuiston (Red, White & Royal Blue en VO).

Nous rencontrons Alex, fils de la Présidente des États-Unis, qui va commettre un énorme incident diplomatique lorsque lui et Henry, Prince et petit-fils de la reine d’Angleterre, vont afficher leur détestation devant les caméras du monde entier en se battant au mariage royal du frère d’Henry. Les équipes de com’ des deux familles ne vont alors rien trouver de mieux que de mettre en scène différentes rencontres publiques entre les deux jeunes hommes pour que ceux-ci affichent une complicité mutuelle (et artificielle) qui effacerait cette bourde monumentale de l’esprit de tout le monde. Alex et Henry sont évidemment loin d’être ravis de ce plan mais sont bien obligés de s’y plier de mauvaise grâce… Jusqu’à ces rencontres ne deviennent plus si désagréables que cela et qu’Alex apprenne à connaître Henry.

J’ai vraiment adoré cette histoire que j’ai d’ailleurs relue plusieurs fois (d’abord en anglais, puis en français). Il y a quelque chose de particulier dans cette histoire, une sorte de magie que je serai bien incapable de qualifier, mais qui nous transporte immédiatement et nous transperce le cœur. J’ai tremblé, fangirlé, ri, pleuré (un peu), pour Alex et Henry. Mais aussi pour tout ce qu’ils représentent. Tous les messages qu’ils nous transmettent. C’était magnifique. Vraiment. Je crois que je pourrais encore le relire, là tout de suite.

Je n’ai pas pu le faire avant puisque je viens tout juste de rentrer de vacances, mais il est clair que je vais me jeter sur le film dès que j’aurai un peu de temps devant moi. J’essaie de ne pas avoir trop d’attentes (parce que l’on sait que les adaptations des romans que l’on a adorés sont rarement à la hauteur), mais je crois que je ne peux pas m’empêcher d’en espérer beaucoup malgré tout.

Quoi qu’il en soit, il est certain que je te ferai une story sur Instagram pour te partager mon avis dès que je l’aurai vu !

Tu as déjà vu le film ? Qu’en as-tu pensé ?

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Throwback Thursday Livresque !

Amandine Stuart

4.9/5 - (33 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 Des rêves dans la marge

Thème par Anders Norén