Des rêves dans la marge

Des lectures variées et des avis sincères

Throwback Thursday Livresque | 2 Novembre 2023 : Un roman dédicacé

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu chaque jeudi. Créé et entretenu par Carole du blog My-Bo0ks, le but est de parler d’un livre “ancien” de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.

Pour voir tous mes précédents Throwback Thursday Livresques, clique ici.


THÈME DU JOUR :

Un roman dédicacé


Couverture du livre Celle qui n'avait pas peur de Cthulhu de Karim Berrouka, pour illustrer ma réponse au Throwback Thursday Livresque du 2 novembre 2023.
Clique sur la couverture pour plus d’infos

En ce 2 Novembre 2023, le Throwback Thursday Livresque met à l’honneur un roman dédicacé. Il faut savoir que j’en ai peu, et que je t’ai déjà maintes fois rabattu les oreilles avec ceux qui le sont… Tous sauf un. Et pour cause, c’est le seul roman dédicacé de ma bibliothèque qui se trouve toujours dans ma PAL (oups ?) : Celle qui n’avait pas peur de Cthulhu de Karim Berrouka.

J’ai acheté ce roman en Février 2021, à l’époque où les éditions Actusf ont organisé une opération. Celle-ci disait que si on achetait un ou plusieurs livres de l’auteur avant une date précise, on recevrait ces livres dédicacés. J’en avais donc profité pour me procurer Le Jour où l’humanité a niqué la fantasy et Celle qui n’avait pas peur de Cthulhu.

Ce dernier n’a donc toujours pas bougé de ma PAL depuis bientôt 3 ans, mais il ne fait aucun doute que je finirai bien par m’y attaquer un jour !

Voilà le résumé, pour en savoir plus :

Qu’est-ce qui est vert, pèse 120 000 tonnes, pue la vase, n’a pas vu le ciel bleu depuis quarante siècles et s’apprête à dévaster le monde ?

Ingrid n’en a aucune idée.

Et elle s’en fout.

Autant dire que lorsque des hurluberlus lui annoncent qu’elle est le Centre du pentacle et que la résurrection de Cthulhu est proche, ça la laisse de marbre.

Jusqu’à ce que les entités cosmiques frappent à sa porte…

Et tu peux aussi retrouver mes chroniques des autres romans de l’auteur :

Il y a beaucoup de livres dédicacés dans ta bibliothèque ? Lequel est le plus cher à tes yeux ?

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Throwback Thursday Livresque !

Amandine Stuart

5/5 - (42 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 Des rêves dans la marge

Thème par Anders Norén