DES RÊVES DANS LA MARGE

Throwback Thursday Livresque – 12 Mai 2022 : Une couverture jaune

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu chaque jeudi. Créé et entretenu par Carole du blog My-Bo0ks, le but est de parler d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.

Pour voir tous mes précédents Throwback Thursday Livresques, clique ici.


THÈME DU JOUR :

Une couverture jaune


Clique sur la couverture pour plus d’infos

Le TBTL du jour s’accorde parfaitement à la météo de cette semaine en mettant le jaune à l’honneur. Une couverture jaune pour être précise.

Voici donc un livre que j’ai lu il y a 3 ou 4 ans et dont je ne parle pas assez : Fées, weed et guillotines de Karim Berrouka.

Je titre peut surprendre, je te l’accorde. Le résumé aussi en fait. C’est justement la raison pour laquelle je me suis lancée dans cette histoire : sa loufoquerie. Mais, une fois le livre refermé, on se rend compte qu’il est bien plus que simplement déjanté. Fées, weed et guillotines est en réalité une œuvre parfaitement maîtrisée où l’urban fantasy se mêle au récit d’enquête le plus classique, où l’improbable côtoie la réalité et où des personnages aux allures d’abord assez classiques deviennent des figures d’anthologie à l’humanisme incroyable.

Franchement, il faut lire ce livre, même si tu n’es pas sûr que ce soit ta came. Parce que ça restera forcément une expérience de lecture intense et inédite.

Ce n’est pas pour rien que Karim Berrouka est un des maîtres et représentants de la fantasy française. D’ailleurs, son roman le plus célèbre, Le Club des punks contre l’apocalypse zombie, m’attend bien sagement dans ma PAL pour le Mois de la Fantasy… Et j’ai hâte de retrouver sa plume, son style et ses idées dans ce qui sera sans aucun doute une nouvelle excellente lecture !

Tu connais Karim Berrouka ? Lequel de ses romans me conseillerais-tu ? Une autre suggestion de livre à la couverture jaune à faire ?

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Throwback Thursday Livresque !

Amandine Stuart

4.9/5 - (11 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 DES RÊVES DANS LA MARGE

Thème par Anders Norén