Des rêves dans la marge

Des lectures variées et des avis sincères

Throwback Thursday Livresque | 2 Mai 2024 : Grumpy/Sunshine

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu chaque jeudi. Créé et entretenu par Carole du blog My-Bo0ks, le but est de parler d’un livre “ancien” de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.

Pour voir tous mes précédents Throwback Thursday Livresques, clique ici.


THÈME DU JOUR :

Grumpy/Sunshine


Couverture du livre Witch and God, le Tome 1 : Ella la Promise, de Liv Stone, pour illustrer ma réponse au Throwback Thursday Livresque du 2 Mai 2024.
Clique sur la couverture pour voir ma chronique

En ce 2 Mai 2024, le Throwback Thursday Livresque met le trope grumpy/sunshine à l’honneur ! Pour l’occasion, j’ai donc décidé de te (re)présenter la saga Witch and God de Liv Stone – et en particulier le premier tome, Ella la Promise, que j’ai découvert en Juin 2022.

C’est une romance fantastique addictive et franchement bien ficelée dans laquelle nous suivons Ella et Deimos. La première est une sorcière, le second est le fameux dieu de la terreur. Chacun va être missionné par leur peuple pour participer à un mariage arrangé ayant pour but de ramener la paix.

Mais c’est au fond une histoire bien plus complexe qu’il n’y paraît, qui parle aussi de complots politiques, de jeux de pouvoirs, de guerre, de girlpower… Et qui ne réduit pas nos personnages à de simples pions d’une histoire d’amour pré-écrite.

La relation prend son temps pour se mettre en place et laisse aussi la part belle à des histoires intrafamiliales que j’ai adorées. Et bien sûr, pour que je t’en parle aujourd’hui c’est bien que nous sommes face au trope grumpy/sunshine avec les caractères de nos personnages qui s’opposent totalement : elle est pleine de joie de vivre tandis que lui est la froideur incarnée… Ce qui fonctionne toujours très bien dans ce genre d’histoire !

Bref, je ne peux que te recommander de te pencher sur la saga Witch and God de Liv Stone si ça n’est pas encore fait – surtout qu’elle s’intégrerait parfaitement au Mois de la Fantasy qui vient de débuter !

Viens me dire en commentaires s’il y a un livre avec le trope grumpy/sunshine que tu aimerais mettre à l’honneur !

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Throwback Thursday Livresque !

Amandine Stuart

5/5 - (64 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 Des rêves dans la marge

Thème par Anders Norén