DES RÊVES DANS LA MARGE

Marissa Meyer, Instant Karma

Résumé de l’éditeur

Que feriez-vous si vous pouviez tout à coup lancer des sorts sur tout le monde… sauf sur votre ennemi mortel ?

D’après Prudence, les habitants de sa petite ville de bord de mer sont tous trop paresseux et mal élevés. Quint Erickson, en particulier. Son ennemi intime et malheureux partenaire d’exposé l’énerve au plus haut point. Elle rêve que le karma les rattrape tous et les punisse de n’être pas
parfaits.

Son voeu est exaucé le jour où elle se retrouve avec le pouvoir de lancer des maléfices. La voilà capable de venger les actes de vandalisme et de punir les mauvaises langues. Une personne, pourtant, est imperméable à son pouvoir : Quint ! Forcée de le côtoyer au refuge pour animaux marins où ils sont tous deux bénévoles, Prudence se met alors à douter : et si elle l’avait mal jugé ?

Pocket Jeunesse

Fiche technique

Titre Instant Karma

Autrice : Marissa Meyer

Édition : Pocket Jeunesse

Nombre de page : 448

Date de parution : 10.06.2021

Âge : À partir de 14 ans

Prix : 18.50€

Remarque : J’ai lu ce roman dans le cadre de l’édition 2021 du challenge lecture du WEEK-END SANS SIGNET.

Mon avis

Voilà une lecture que je ne pensais pas autant apprécier. Bien qu’il soit certain que j’ai un attachement certains pour les écrits de Marissa Meyer, notamment Les Chroniques lunaires et Le Gang des Prodiges, j’avais été assez refroidie par les critiques mitigées dont Instant Karma a fait l’objet au moment de sa sortie.

Et c’est vrai, j’avoue que ce récit diffère assez de ce à quoi nous a habitué l’autrice, notamment à cause de l’univers contemporain dans lequel se plante l’histoire – mais aussi et surtout à cause du caractère difficile de Prudence, notre héroïne, qui est très control-freak et légèrement désagréable sur les bords.

Mais j’ai adoré ce que l’autrice a fait de cette histoire ! Notamment toute la partie sur le refuge pour animaux marins et tous les sujets qui gravitent forcément autour. Mais de manière plus générale il y a aussi un tas de bonnes vibrations qui emplissent Instant Karma : de la musique, de la bonne nourriture, de l’entraide, de la solidarité, de la plage, du soleil, de la détente, de la créativité, et j’en passe !

Alors certes, ce ne sera certainement pas le prochain Goncourt, mais je trouve que c’est le roman parfait pour l’été. Pour passer un très bon (voir excellent) moment, se détendre et vibrer un peu en compagnie de personnages vivants et passionnés. Que demander de plus ?

Bref, un très bon roman, comme sait les signer Marissa Meyer, que je ne peux que te recommander si tu es à la recherche de quelque chose qui te permettra de ne pas te prendre la tête tout en restant parfaitement immersif et percutant. Idéal pour terminer les vacances en beauté !

La citation

– Si, Quint, tu es super doué.

Il se passe une main dans les cheveux.

– « Super », je ne sais pas. En tout cas, j’aime ça. On verra bien. Mais « photographe sous-marin », c’est un peu utopiste, non ?

– Pas du tout. C’est un métier comme un autre, et il faut bien que quelqu’un l’exerce, sinon les documentaires sur ces poissons bizarres que nous fait visionner Chavez en cours n’existeraient pas.

-Tu as raison. C’est une des qualités que j’aime le plus chez toi, Prudence. Tu es une éternelle optimiste.

– Je dirai plutôt que je suis une réaliste qui n’a pas peur de se retrousser les manches.

– Encore mieux.

Marissa Meyer, Instant Karma

Ma note

Le mot de la fin

Et toi, tu aimes ce que fait Marissa Meyer ? Tu as lu Instant Karma ?

Amandine Stuart

Qu'as-tu pensé de cet article ?

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2021 DES RÊVES DANS LA MARGE

Thème par Anders Norén