DES RÊVES DANS LA MARGE

Marie Reppelin, La Carte des Confins – T.02

Précédemment dans la série

Clique sur la couverture pour voir mon avis

Résumé de l’éditeur

Tome 2

Et si le plus terrible des pirates était une femme ?

Depuis que les ombres se sont emparées de Callie, Blake est à la dérive.

Mais l’équipage de L’Avalon ne peut se résoudre à laisser son capitaine dans cet état et décide de tout tenter pour sauver Callie. À l’aide d’une formule trouvée dans l’ancien château du Sorcier Noir, ils font revenir la jeune femme… Seulement, pour être à jamais délivrée du maléfice, Callie devra affronter les ombres, maîtriser une magie qui menace sa vie… et partir explorer les Confins pour y découvrir les secrets de son destin.

Alors que les épreuves effrayantes s’accumulent sur leur route, Blake réussira-t-il à atteindre les Confins et à sauver Callie ?

PKJ

Fiche technique

Titre La Carte des Confins – T.02

Autrice : Marie Reppelin

Édition : PKJ

Nombre de page : 528

Date de parution : 07.04.2022

Âge : À partir de 14 ans

Prix : 18.50€

Remarque : J’ai lu ce livre durant le Mois de la Fantasy 2022.

Mon avis

Après l’événement de folie auquel nous avons eu droit à la fin de La Carte des Confins, je ne pouvais que poursuivre mon Mois de la Fantasy avec la suite tant attendue.

Ce tome 2 s’ouvre quelques temps après le fameux cliffhanger du tome 1 qui a tant fait parler de lui. La situation semble alors désespérée… et les choses ne semblent pas prêtes de s’arranger.

Cette suite est une véritable course contre la montre, une épopée remplie d’épreuves intransigeantes alors que le destin impitoyable abat ses foudres sur nos pirates préférés. Ce tome a donc une dimension supérieure, aussi bien dans l’écriture de l’autrice qui s’affirme et augmente en intensité et en qualité, que dans l’évolution de l’intrigue. On plonge plus en avant dans l’univers créé par Marie Reppelin et on découvre que cette histoire est en réalité d’une ampleur bien plus importante que ce que l’on avait entraperçu dans le premier tome.

L’autrice n’a pas peur de trancher dans la masse pour nous offrir des scènes impressionnantes et grandioses qui ont su me marquer. J’ai aussi beaucoup apprécié les explications et les réponses qui nous sont données en fin de roman, que j’ai trouvées pleines de vérités.

Bref, cette duologie de La Carte des Confins de Marie Reppelin s’achève sur un tome palpitant d’actions et d’émotions que j’ai pris du plaisir à découvrir. C’est la fin des aventures de Blake et Callie, mais je vais suivre assidûment les prochaines publications de l’autrice qui ne feront, j’en suis sûre, que gagner en maturité et en qualité. Alors rendez-vous bientôt !

Ma note

La citation

– […] On n’a pas idée, de faire des choses aussi risquées sans nous en informer !

– J’ai appris auprès du meilleur que si ce n’est pas dangereux, ce n’est pas drôle, je rétorque.

– Moui, grogne Blake.

– Ah ! dit Bold d’un air satisfait. Depuis des années, tu me sors cette excuse chaque fois que tu fais des choses irréfléchies et dangereuses, autrement dit toutes les cinq minutes ! Maintenant, tu vois comme c’est épuisant pour les nerfs !

Marie Reppelin, La Carte des Confins – T.02

Le mot de la fin

Alors, tu as lu La Carte des Confins ? Tu connais Marie Reppelin ? Tu aimes les romans de piraterie ? Lesquels me conseillerais-tu ?

Amandine Stuart

5/5 - (2 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 DES RÊVES DANS LA MARGE

Thème par Anders Norén