DES RÊVES DANS LA MARGE

Marie Reppelin, La Carte des Confins – T.01

Résumé de l’éditeur

Et si le plus terrible des pirates était une femme ?

Callie, une voleuse hors pair, est parvenue à s’emparer d’un compas marin enchanté. L’instrument permettrait de trouver la mystérieuse Carte des Confins, un monde au-delà du nôtre dont personne n’est jamais revenu.

Explorer les Confins, c’est la certitude d’entrer dans la légende et le désir le plus cher de Blake Jackson, jeune capitaine de L’Avalon, le bateau pirate le plus redouté des mers. Prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut, Blake va convaincre Callie de l’aider dans sa quête.

Devenus compagnons de route, le pirate et la voleuse s’apprivoisent et se dévoilent peu à peu. Mais le lourd secret que cache Callie pourrait bien ruiner leur seul espoir de mettre la main sur la fameuse Carte… et bouleverser à jamais leur existence.

Action, humour et sacrifices sont au programme de ce page-turner irrésistible aux plus de 130 000 lecteurs sur Wattpad !

PKJ

Fiche technique

Titre La Carte des Confins – T.01

Autrice : Marie Reppelin

Édition : PKJ

Nombre de page : 456

Date de parution : 06.05.2021

Âge : À partir de 14 ans

Prix : 17.90€

Mon avis

Je vais l’avouer : Je n’avais encore jamais lu de roman sur les pirates. Honte à moi.

Et là, en écrivant cette chronique, j’ai une pensée émue pour mon moi de mes 16 ans. Parce que je suis persuadée qu’elle aurait adoré La Carte des Confins.

En effet, ce roman à tout pour plaire aux adolescents : une héroine badass, des aventures à revendre, un garçon qui fait battre notre cœur par son impertinence, une quête, des forces mystiques, des passés compliqués, un bel esprit de famille, et une histoire d’amour qui nous fait sourire de mignonitude.

C’était donc une chouette histoire ! Certes, pas un coup de cœur, mais une belle histoire.

Parce que mon moi d’aujourd’hui y a quand même vu deux ou trois choses qui lui ont fait lever les yeux au ciel. Mais franchement, ce n’est pas le plus important.

Parce que j’ai vraiment passé un bon moment à fendre les mers sur L’Avalon en compagnie de l’équipage.

Par contre, est-ce qu’on peut parler de cette fin ? Sérieux Marie, c’était quoi ça ?! Comment tu peux être aussi sadique alors que tu sais ce que c’est de vivre ça en tant que lecteur ? Je veux la suite ! Maintenant !

Bref, un chouette roman qui te fera passer un bon moment de lecture, peut-être un peu nostalgique lorsque tu repenseras à tes lectures d’adolescence.

Ma note

Amandine Stuart

Au Suivant Poste

Précedent Poste

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Feedbacks en ligne
Voir tous les commentaires

© 2021 DES RÊVES DANS LA MARGE

Thème par Anders Norén

0
J'aimerais avoir ton avis sur cet article ! N'hésite pas à laisser un commentaire !x
()
x