Précédemment dans la série…
Résumé de l’éditeur
Tome 2 : Rêves d’Envol
Mon voile est tombé, et je dois le récupérer.
Coincée dans les Cercles extérieurs de Glacium, je suis obligée de me battre pour survivre jusqu’à trouver les réponses que je cherche, et il faut que je retourne au château Bruma. Être une Solati appartenant au monde ennemi d’Osolis est déjà suffisamment grave, mais c’est sans compter mon statut de Tatuma, l’héritière du royaume… Personne ne doit savoir qui je suis. Surtout maintenant que je n’ai plus mon voile.
Est-ce que ma mère, la Tatum, a refusé l’offre de paix du roi Jovan et a préféré déclarer la guerre ? Mes frères et Aquin savent-ils que je suis en vie ? Qui sont mes ennemis, qui sont mes alliés ? Rien n’est certain. Mais de toute façon, rien n’a jamais été certain, dans ma vie.
Il faut que je mette mes inquiétudes de côté.
Je ne pense pas que les combattants distraits survivent à la Fosse.
Fiche technique
Titre : Accords Corrompus – T2 : Rêves d’Envol
Autrice : Kelly St Clare
Édition – Collection : Bookmark – Onirique
Nombre de pages : 350
Date de parution : 25.04.2018
Âge : À partir de 15 ans
Prix : 19.00€
Remarque : J’ai lu ce livre dans le cadre de l’édition 2023 du Challenge Le Mois de la Fantasy.
Mon avis
En Mars, j’avais découvert le premier opus des Accords Corrompus de Kelly St Clare qui s’était avéré être une bonne lecture, bien que ce tome soit finalement très introductif. J’ai donc profité du Mois de la Fantasy pour poursuivre la série avec le T2, Rêves d’Envol, dont beaucoup de personnes m’avaient dit qu’il marquait le véritable début en fanfare de cette histoire.
Et je dois avouer que je partage totalement l’avis général ! Cette lecture est (à mon sens) bien supérieure à la précédente.
Une suite explosive
Bon, il est vrai qu’il m’a fallu un petit temps d’adaptation au début où on rencontre beaucoup de nouveaux personnages aux noms qui se ressemblent (ce qui m’a un peu perdue). Mais une fois que ça a été fait, je suis finalement très vite entrée dans le roman. Et j’ai été prise d’une sorte de frénésie de lecture assez folle, parce qu’il n’y a aucun problème de rythme – bien au contraire ! L’action est très présente, sans donner l’impression d’être dans un blockbuster. Les retournements de situations sont incroyables et m’ont plusieurs fois laissée sur les fesses (genre, vraiment). On prend aussi le temps de découvrir une belle évolution de la part d’Olina, notre héroïne, que j’ai adoré voir grandir et s’affirmer. Les relations entre les personnages sont belles et attachantes et drôles, aussi bien d’un point de vue amical que romantique.
Et, évidemment, on explore aussi l’univers des Accords Corrompus, que nous n’avions en réalité qu’effleuré dans Rêves de Glace. On découvre toutes les strates de la société, des bas-fonds aux bals de la royauté en passant par des organisations qui ne font pas dans la légalité. Ce qui signifie que tout l’arc narratif autour de la stratégie et des jeux de pouvoirs est lui aussi bien développé… Jusqu’aux dernières pages qui, à l’image du T1, nous offrent un cliffhanger de malade qui nous laisse présager d’une suite encore plus explosive que ne l’a été celle-ci.
Enfin voilà : ce T2 contient absolument tout ce qu’il faut pour en faire une excellente lecture, ce que l’autrice parvient d’ailleurs parfaitement à nous offrir ! Si tu n’as pas été spécialement convaincue par le premier tome et que tu hésites à poursuivre la série, je te conseille vraiment de tenter le coup !
En bref
En bref, Rêves d’Envol, le deuxième opus des Accords Corrompus de Kelly St Clare fut une excellente lecture qui possède un rythme redoutable et une action rondement menée. Les retournements de situation sont au rendez-vous, tout comme la belle évolution de l’héroïne et de ses relations avec les autres personnages. On explore aussi beaucoup l’univers en même temps que la stratégie politique s’amplifie et que l’action nous en met pleins les yeux. En trois mots : Vivement la suite !!
Ma note
La citation
On me soulève et me dépose sur quelque chose de doux.
– Cette flèche aura ta peau, murmure une voix grave contre mes cheveux. J’aimerais que tu le laisses partir.
Kelly St Clare, Accords Corrompus – T2 : Rêves d’Envol
Le mot de la fin
Peut-être que cette courte chronique ne rend pas hommage à la richesse de ce roman, mais je pense que l’essentiel y est. Si, comme moi, tu es impatient·e de connaître mon avis sur le troisième tome –Rêves de Feu– alors n’hésite pas à t’inscrire à la newsletter : tu recevras ainsi un petit mail dès qu’un nouvel article sera publié sur le blog.
Tu as déjà lu des séries qui ne se sont révélées exceptionnelles qu’à partir du deuxième tome ?
À bientôt pour un nouvel article !
Amandine Stuart
0 commentaire