DES RÊVES DANS LA MARGE

Holly Black, Le Peuple de l’air – T.01.5 : Les Sœurs Perdues

Précédemment dans la série…

Clique sur l’image pour accéder à l’article

Résumé de l’éditeur

Tome 1.5 : Les Sœurs Perdues

Pendant que Jude se bat contre le prince Cardan pour trouver sa place à la Cour de Terrafæ, sa sœur jumelle Taryn commence à tomber amoureuse de Locke, un personnage ambigu. Or Taryn cache elle-même un certain nombre de secrets…

Entre l’histoire d’amour et le conte cruel, un texte qui ravira les lecteurs de la trilogie !

Rageot

Fiche technique

Titre Le Peuple de l’air – T.01.5 : Les Sœurs Perdues

Autrice : Holly Black

Édition : Rageot

Nombre de page : 64

Date de parution : 03.11.2021

Âge : À partir de 14 ans

Prix : 3.00€

Mon avis

Ai-je besoin de te rappeler mon amour inconsidérable pour la série du Peuple de l’air de Holly Black ? Je ne pense pas. Alors même si je ne porte pas Taryn dans mon cœur, je me devais de sauter sur Les Sœurs Perdues au moment même de sa sortie.

J’y ai découvert une nouvelle, que je pourrais aussi très facilement qualifier de conte, dans laquelle nous en apprenons plus sur Taryn, la sœur de Jude, et la manière dont elle a vécu certains événements du Prince Cruel. Des événements qui concernent Locke en particulier.

Certains diront que ce genre de livres « bonus » ne sont là que pour faire vendre, sans apporter quoi que ce soit de concret à l’histoire principale. Et c’est vrai que ça peut arriver. Mais ce n’est pas le cas ici.

Même si nous n’apprenons rien de fondamentalement nouveau puisque nous « revivons » des passages du premier tome, Les Sœurs Perdues a tout de même un intérêt à ne pas négliger. J’ai vraiment eu l’impression de mieux comprendre Taryn, ses agissements, les décisions qu’elle a pu prendre et les choix qu’elle a pu faire. Si toi aussi tu doutais qu’il y ait une véritable logique dans son comportement, je peux maintenant t’assurer qu’il y en a une.

En plus, la forme que prend ce conte, avec la plume toujours aussi magique et poétique de l’autrice, ne font qu’accentuer notre plongée immédiate et profonde dans ce récit. Quand on y pense, c’est quand même rare de voir une toute première phrase qui nous embarque vraiment. Eh bien c’est le cas ici. Du premier au dernier mot. Je suis repartie à Terrafae pour mon plus grand plaisir, et comme d’habitude : c’était magnifique (et un peu flippant aussi, mais surtout magnifique).

Le seul inconvénient de cette lecture ? C’est justement que j’ai remis un orteil dans l’univers du Peuple de l’air. Ce qui signifie que si j’étais déjà au taquet +++ pour le tome 3, maintenant je suis juste à 1 000/100 sur l’échelle de l’hystérie livresque… Heureusement que tu n’as pas à être témoin de ça, c’est moi qui te le dis !

Tu l’auras compris, cette lecture est une véritable valeur ajoutée à la trilogie de base – et ne fera qu’enchanter les lecteurs déjà conquis par cette série. Je te la recommande vivement !

La citation

Je pense très souvent à ce conte. J’y pense tout le temps.

C’est le genre d’histoire que tu apprécies. Les méchants sont tués – passés au fil de l’épée, rien de moins. La vengeance est assouvie. L’audace est récompensée. Et ces filles, ces filles dociles qui, confiantes, aimantes, se sont mariées et ont trouvé la mort, n’avaient-elles pas de l’audace, elles aussi ?

Je parie que tu penses que non. Je parie que tu les trouves idiotes.

En fait, c’est ça, ton problème. Tu juges les gens. Tout le monde commet des erreurs. Les gens font confiance aux mauvaises personnes. Ils tombent amoureux. Mais pas toi. C’est pourquoi il est si difficile de solliciter ton pardon.

C’est pourtant ce que je fais. Je le sollicite. Enfin, c’est ce que je vais faire. Je vais d’abord tenter de t’expliquer comment on en est arrivées là et à quel point je suis désolée.

Commençons par une histoire d’amour.

À moins que ce soit une histoire effrayante. On dirait que c’est surtout la fin qui fait la différence.

Holly Black, Le Peuple de l’air – T.01.5 : Les Sœurs Perdues

Ma note

Prochainement dans la série…

Clique sur l’image pour accéder à l’article

Le mot de la fin

Tu as l’intention de te lancer dans Les Sœurs Perdues ?

Amandine Stuart

5/5 - (3 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 DES RÊVES DANS LA MARGE

Thème par Anders Norén