Des rêves dans la marge

Des lectures variées et des avis sincères

Helen Harper, Les Liens du Sang – T2 : Il y a de la magie dans l’air

Précédemment dans la série…

Clique sur l’image pour voir ma chronique

Résumé de l’éditeur

Tome 2 : Il y a de la magie dans l’air

Après avoir échappé aux griffes de Corrigan, le Seigneur Alpha de la Fraternité, Mack essaye de mener une vie tranquille dans la campagne écossaise, le plus loin possible des métamorphes.

Mais lorsqu’elle trouve un travail dans une vieille librairie, tenue par une mystérieuse dame âgée qui semble non seulement passionnée par les bienfaits des herbes mais aussi connaître plus de choses qu’elle ne le devrait, Mack se retrouve prise dans un maelström impliquant le ministère des Mages, le peuple des Faes et la Fraternité.

À présent, Mack doit faire un choix entre rester cachée ou affronter le danger. Et dans ce cas, assumer aussi ses véritables sentiments pour Corrigan, le puissant alpha aux yeux verts.

Éditions Bookmark

Fiche technique

Titre Les Liens du Sang – T2 : Il y a de la magie dans l’air

Autrice : Helen Harper

Édition – Collection : Bookmark – Urban Fantasy

Nombre de pages : 292

Date de parution : 09.12.2020

Âge : À partir de 16 ans

Prix : 17.00€

Mon avis

Je te présentais le T1 de la série des Liens du Sang en octobre dernier, qui avait été une lecture très mitigée, notamment parce que la voix de la narratrice du livre audio m’avait fait hérisser tous les poils du corps (sans mauvais jeu de mots avec nos chers métamorphes).

J’ai donc eu besoin de laisser passer un peu de temps avant de prendre mon courage à deux mains et de me lancer dans la suite – parce que, avouons-le, j’avais très peur que cette déception auditive ait de grosses répercussions sur mon appréciation générale de la série. Mais je tenais à lui laisser une seconde chance, parce qu’elle a été créée par Helen Harper qui est aussi l’autrice de Ivy Wilde pour qui j’avais eu un beau coup de cœur. Donc, après cette intro beaucoup trop longue, entrons dans le vif du sujet : mon avis sur le T2 des Liens du Sang intitulé Il y a de la magie dans l’air !

Eh bien, j’ai le plaisir de t’annoncer que cette suite a réussi à me faire oublier mon désappointement pour le premier volume !

Une suite à la hauteur !

Ce tome est fluide et dynamique. J’avais vraiment envie de revenir à l’histoire une fois que je posais mon livre, ce qui fait que les pages se sont tournées toutes seules. On retrouve Mack dans une position inconfortable, seule et traquée suite aux évènements qui ont clôturé le T1. Si j’avais peur que la situation s’éternise et que les autres personnages mettent du temps à réapparaître, j’ai été agréablement surprise de constater que l’autrice a très bien su gérer sa temporalité. On rencontre de nouveaux personnages, oui (et ils sont plutôt cool d’ailleurs -je pense notamment à Solus-), mais les “anciens” ne sont jamais bien loin.

Le reste de l’action ne casse pas trois pattes à un canard, certains évènements sont franchement prévisibles, mais d’un autre côté j’étais contente d’être en présence d’une intrigue “confortable”, qui n’allait pas me retourner le cerveau. Je crois que c’était quelque chose dont j’avais besoin à ce moment-là. Au fond, c’est un roman assez chill qui est parfaitement dosé entre action, humour et sentiments. Mack est toujours autant tête brûlée, ce qui est divertissant et en même temps un peu agaçant – parce que je suis sûre qu’il lui arriverait beaucoup moins d’embrouilles si elle prenait deux minutes pour réfléchir à la situation. Mais c’est aussi agréable de voir une héroïne qui n’est pas parfaite, qui fait des erreurs et qui s’en mords parfois les doigts.

Pour le reste, je te disais dans ma chronique du T1 que le personnage principal masculin, Corrigan, restait très mystérieux et énigmatique. Et je suis un peu déçue de constater que les choses n’ont pas changé depuis. On ne sait toujours rien de ce type, à part qu’il semble tenir à Mack. J’ai donc un peu de mal à comprendre comment ses sentiments à elle ont pu évoluer… Mais j’espère très fort que l’on en saura plus dans le prochain tome. Parce que, oui, je suis heureuse de pouvoir dire que j’ai bien fait d’accorder une seconde chance au Liens du Sang puisque je me réjouis de pouvoir découvrir la suite que je pense me caler tout bientôt – peut-être bien le mois prochain !

En bref

En bref, le T2 de la saga des Liens du Sang de Helen Harper, Il y a de la magie dans l’air, fut une jolie surprise qui m’a fait oublier mon avis mitigé pour le premier volume. Ce n’est pas une lecture incroyable, mais elle sera parfaite pour un moment de détente sans prise de tête. C’est un page-turner dynamique et bien construit qui tient la route et que je te recommande si tu cherches un univers développé mais pas compliqué, une héroïne badass mais humaine, de l’action, de l’humour et une petite romance sympa !

Ma note

La citation

J’avais presque fini de reconstituer la pile, lorsque je tendis la main vers l’un des derniers bouquins. Il ressemblait à tous les autres, avec sa couverture en cuir craquelé et sa tranche d’un doré qui s’estompait, mais lorsque je le ramassai, je sentis que quelque chose était différent. Ce n’était pas tout à fait un bourdonnement, ni même une vibration, mais mes doigts se mirent à picoter, et avant même de m’en rendre compte, j’avais commencé à feuilleter le livre.

Il y avait une illustration magnifique sur la première page, dont les couleurs vibrantes démentaient l’âge véritable du livre. C’était un paysage, avec des collines verdoyantes et une rivière d’un turquoise assez sombre. Je parvins à distinguer une structure peinte en gris au dernier plan, et ce qui ressemblait à un grenadier au premier plan. Je tournai précautionneusement la page pour éviter d’abîmer le vieux papier, et l’instant suivant, toute prudence oubliée, je jetai le livre loin de moi comme s’il m’avait brûlée. Parce que sur la page suivante, la page de tire, n’était pas écrite en anglais. À la place, se tenait fièrement une unique rune fae.

Mon cœur se mit à battre la chamade. Un livre fae ? Ici ? Au fond de l’Écosse rurale ? Je continuai à le fixer depuis l’autre bout de la pièce avec autant de méfiance que s’il allait s’animer et m’attaquer, mon cerveau fonctionnant à cent à l’heure.

Helen Harper, Les Liens du Sang – T2 : Il y a de la magie dans l’air

Le mot de la fin

Ah, ce que ça fait du bien de constater que mon instinct de départ ne m’avait pas trompé et que j’ai bien fait d’insister un peu avec cette série ! On se retrouve bientôt pour mon avis sur le T3 : Ô rage, ô désespoir !

Tu as déjà entendu parler de Helen Harper et de ses univers ?

À bientôt pour un nouvel article !

Amandine Stuart

5/5 - (10 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 Des rêves dans la marge

Thème par Anders Norén