Précédemment dans la série
Résumé du T3 de la BD Brume
C’est presque sûr que c’est pas la fin !
Après avoir terrassé le dragon, Brume est toujours à la recherche de Naïa. Cette puissante sorcière qui veillait jadis sur son village pourra peut-être lui révéler le secret qui entoure sa naissance… Hélas Naïa semble s’être volatilisée en ne laissant derrière elle que très peu d’indices. Qu’à cela ne tienne ! Accompagnée de son fidèle assistant, le petit cochon Hubert, et d’Hugo son meilleur ami, Brume est bien décidée à poursuivre son enquête. Par le plus grand des hasards, c’est la mère d’Hugo qui va la mettre sur une piste : il faudra que nos trois aventuriers suivent le ruisseau jusqu’à une étrange source ! C’est le début d’un long voyage semé d’embûches, car le ruisseau traverse une région aussi enchantée qu’hostile… Sur la route, nos trois amis vont rencontrer des créatures fantastiques, grelotter de froid et s’apercevoir enfin que les apparences sont souvent trompeuses. Capturés par les fées, ils ne sont pas au bout de leurs surprises. Et si cette source qui coule à l’envers était magique ? Pour élucider le mystère de ses origines, Brume pourra compter sur l’amitié d’Hugo et d’Hubert, car il lui faudra affronter un plus grand danger : l’Ankou !
Fiche technique
Titre : Brume – T3 : La Source des Secrets
Scénario & Couleurs : Jérôme Pelissier
Dessins : Carine Hinder
Édition – Collection : Glénat – Tchô !
Genre : Graphique – Bande Dessinée
Pages : 72
Parution : 23.10.2024
Âge : À partir de 7 ans
Formats & Prix : Papier : 13.00€ • Ebook : 9.99€
Mon avis sur le T3 de la BD Brume
J’ai foncé sur le troisième tome de cette trilogie dès sa sortie… et quel plaisir ça a été de retrouver Brume l’apprentie sorcière intrépide et ses amis Hugo et Hubert !! La Source des Secrets est un nouvel opus qui nous embarque dans un long voyage aux paysages variés, peuplés de rencontres plus ou moins amicales et d’aventures toutes plus rocambolesques les unes que les autres – jusqu’à l’affrontement final qui nous apportera aussi toutes les révélations que nous attendions tant ! Et n’oublions pas de mentionner l’humour inimitable et toujours aussi ravageur de cette série où l’amitié est aussi belle que le graphisme et les couleurs de ses planches. Ce tome est une belle conclusion à cette trilogie réjouissante – à lire et à offrir autant que possible… Et que je prendrai un immense plaisir à retrouver dans d’autres aventures qui ont d’ores et déjà été annoncées, entre les pages de futurs livres ou à l’écran !!
Ma note
La citation du T3 de la BD Brume
Le mot de la fin
C’est la fin de cette mini-chronique expresse ! Mais tu peux toujours aller jeter un œil aux sept autres avis que j’ai publiés aujourd’hui… Et on se retrouvera très bientôt pour de nouvelles chroniques ! Alors, pour être certain⋅e de ne pas passer à côté, je t’encourage chaleureusement à aller t’inscrire à la newsletter (tu seras ainsi averti⋅e par mail dès qu’un nouvel article sera publié sur le blog) ou à venir me retrouver sur Instagram où je publie tous les jours de nouveaux contenus littéraires !
Avant de partir, n’hésite pas à venir me dire en commentaires si tu es toi aussi tombée sous le charme de Brume l’apprentie sorcière !
À bientôt pour un nouvel article !
Amandine Stuart
0 commentaire