Des rêves dans la marge

Des lectures variées et des avis sincères

Throwback Thursday Livresque | 9 Novembre 2023 : Un chiffre/nombre dans le titre

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu chaque jeudi. Créé et entretenu par Carole du blog My-Bo0ks, le but est de parler d’un livre “ancien” de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.

Pour voir tous mes précédents Throwback Thursday Livresques, clique ici.


THÈME DU JOUR :

Un chiffre/nombre dans le titre


Couverture du livre 101 façons de lire tout le temps de Timothée de Fombelle & Benjamin Chaud, pour illustrer ma réponse au Throwback Thursday Livresque du 9 novembre 2023.
Clique sur la couverture pour voir ma chronique

En ce 9 Novembre 2023, le Throwback Thursday Livresque met à l’honneur un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre. Thème qui m’a immédiatement fait penser à un graphique que j’ai découvert en Mars dernier : 101 façons de lire tout le temps de Timothée de Fombelle & Benjamin Chaud.

Ce livre (d’abord destiné à la jeunesse – à partir de 6 ans) est un inventaire des différentes positions et attitudes de lecture (plus ou moins farfelues) qui existent et qui ont été répertoriées et illustrées ici, accompagnées d’une petite légende souvent humoristique.

C’était une lecture sympathique, même si j’attendais bien plus que ces “simples” illustrations (qui sur le coup m’ont un peu donné l’impression de m’être fait avoir), mais qui devrait te faire passer un bon moment et te faire sourire, accompagné de jeunes lecteurices ou en solo.

En sachant qu’il ne vaut mieux pas en attendre trop, au risque d’en ressortir déçus.

Il y a un chiffre ou un nombre dans le titre qui te vient en tête ? Viens le partager en commentaires !

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Throwback Thursday Livresque !

Amandine Stuart

5/5 - (42 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 Des rêves dans la marge

Thème par Anders Norén