Des rêves dans la marge

Des lectures variées et des avis sincères

Throwback Thursday Livresque | 9 Mai 2024 : Passages dans le passé

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu chaque jeudi. Créé et entretenu par Carole du blog My-Bo0ks, le but est de parler d’un livre “ancien” de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.

Pour voir tous mes précédents Throwback Thursday Livresques, clique ici.


THÈME DU JOUR :

Passages dans le passé


Couverture du livre People we meet on vacation de Emily Henry, pour illustrer ma réponse au Throwback Thursday Livresque du 9 Mai 2024.
Clique sur la couverture pour voir ma chronique

En ce 9 Mai 2024, le Throwback Thursday Livresque met un roman avec des passages dans le passé à l’honneur ! Et avec les beaux jours qui reviennent enfin, il m’a paru évident de te parler de People we meet on vacation d’Emily Henry, une comédie romantique idéale pour cet été.

Nous y suivons Alex et Poppy, deux meilleurs amis qui partent chaque été découvrir un nouveau coin du monde – une semaine de vacances rien que tous les deux, pour se retrouver. Jusqu’à il y a deux ans, où ils ont tout gâché. Depuis, c’est silence radio, chacun habitant à l’autre bout du pays. Mais quelque chose va pousser Poppy à recontacter Alex pour lui proposer un dernier road trip, une dernière chance de se retrouver avant que tout soit bouleversé.

Nous sommes donc face à autant de chapitres dans le passé (pour découvrir leur longue amitié, leurs précédents voyages et ce qui a fait qu’ils ne se parlent plus aujourd’hui) que dans le présent (pour voir où ces dernières vacances ensemble vont les mener). J’ai bien aimé cette dynamique – même si, à mon sens, elle désert un peu l’histoire parce qu’on ne peut pas retranscrire une relation de 12 ans aussi riche en un roman de 400 pages comme celui-là, avec autant d’alternances de temporalités. J’ai eu l’impression de cruellement manquer de matière.

Mais People we met on vacation reste le livre parfait pour les vacances grâce à cette romance friends-to-lovers sous fond de voyages à travers le monde. C’est mignon, choupi à souhait et vraiment très sympa…. Même si j’avoue avoir préféré le premier roman de l’autrice, Comme dans un roman d’été, et que je fonde aussi de grands espoirs sur sa nouvelle parution française de cette année : Happy Place, qui sortira en librairie le 5 juin prochain.

Viens me dire en commentaires s’il y a un roman avec des passages dans le passé que tu aimerais mettre à l’honneur !

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Throwback Thursday Livresque !

Amandine Stuart

5/5 - (64 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 Des rêves dans la marge

Thème par Anders Norén