DES RÊVES DANS LA MARGE

Throwback Thursday Livresque – 9 Juin 2022 : Votre dernier achat livresque

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu chaque jeudi. Créé et entretenu par Carole du blog My-Bo0ks, le but est de parler d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.

Pour voir tous mes précédents Throwback Thursday Livresques, clique ici.


THÈME DU JOUR :

Votre dernier achat livresque


Je rentre tout juste du point relais où m’attendait un carton contenant… Un livre ! Je ne peux pas faire plus récent que ça. Et il faut dire que ce n’est pas n’importe quel livre : Le Choeur singulier de Milly Davis de S.A. Yarmond, deuxième roman de l’autrice dont j’avais adoré la première histoire, Amour, gluten et sororité.

Mais ce n’est pas la seule raison qui m’a poussée à sortir ma carte bleue. Il se trouve que cette jolie (Que dis-je ? Magnifique !) brique est aussi la première parution d’une toute nouvelle maison d’édition : les Éditions Hurlevent. Lancée en début d’année par l’autrice elle-même et deux de ses amies, cette maison est spécialisée dans les livres reliés et les histoires touchantes et pleines d’humanité. Ce sont trois filles en or qui se lancent dans un projet qui leur tient à cœur… Et qui ne pouvait que toucher la passionnée de littérature que je suis !

Alors pour en savoir plus sur la lecture qui m’attend, voilà le résumé du Choeur singulier de Milly Davis :

« Milly Davis est une écrivaine à la confiance fragile. Si le premier tome de sa saga historique, Les espérances des femmes Templeton, s’est retrouvé sur les étals de toutes les plus grandes librairies du monde, son syndrome de l’imposteur a refait surface à l’apparition de critiques dénonçant des anachronismes.

Encouragée par Lyrah, avec qui elle entretient une amitié épistolaire depuis des années, Milly décide de braver troubles anxieux et timidité maladive en retrouvant les bancs de la fac d’histoire. Sous L’impulsion de son entourage et pour le bien de sa saga, elle sollicite l’aide d’Alphard Burton, professeur d’archivistique, qui accepte de lui prêter main-forte dans ses recherches.

Fouilles dans les rayonnages poussiéreux d’une librairie mystérieuse et discussions passionnées autour d’une tasse de thé bouleversent alors son quotidien habituellement casanier, et à mesure que l’histoire d’Isadorah Templeton s’écrit, celle de Milly se tisse également.

Entre les réunions du club d’activistes véganes de sa grand-mère, la fantasque Maggie, les rendez-vous studieux avec son professeur et l’écriture de son second roman, le train de vie de Milly s’intensifie, tant et si bien qu’elle peine à voir les évidences qui se dressent sur son chemin.

Des plaines écossaises battues par le vent aux allées sombres d’une librairie clandestine, Milly partira en quête de deux destins, celui de l’héroïne de son roman et le sien. »

Écriture. Syndrome de l’imposteur. Fac. Histoire. Archives. Écosse. Librairie poussiéreuse. Thé. Humour. Humanité. Comment aurais-je pu résister ?

Quel est ton dernier achat livresque ? Le projet du moment qui te touche et te tient à cœur ? Que penses-tu du résumé de ce roman ? Il t’inspire ? Te donne envie ?

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Throwback Thursday Livresque !

Amandine Stuart

4.9/5 - (13 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

2 Commentaires

  1. Audrey Light And Smell 9 juin 2022

    Je ne connaissais pas mais ce livre a l’air magnifique !

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 DES RÊVES DANS LA MARGE

Thème par Anders Norén