DES RÊVES DANS LA MARGE

S. A. Yarmond, Amour, gluten et sororité

Résumé de l’éditeur

Entre son blog, son futur livre de cuisine, les séances pâtisserie et les sorties – légèrement alcoolisées – avec sa cousine Elie et sa meilleure amie Eva, Yael mène une vie bien remplie. Sa vie amoureuse est au point mort, réduite à quelques nuits passées dans les bras de Robin avec qui elle entretient une relation sans attaches. Cookies, brioches, vinyles, bouquins et mojitos rythment un quotidien ordonné qui laisse peu de place à l’imprévu. Jusqu’au jour où Elie l’embarque dans un double date qui bouleverse tous ses plans…

Auto-Édition

Fiche technique

Titre Amour, gluten et sororité

Autrice : S. A. Yarmond

Édition : Auto-Édition (Librinova)

Nombre de page : 437

Date de parution : 22.03.2021

Âge : À partir de 16 ans

Prix : 19.90€

Mon avis

J’ai refermé ce roman il y a plus d’un mois déjà, et pourtant je n’arrive pas à en sortir. Il continu de m’accompagner. Un bon indicateur pour voir que cette histoire est spéciale. Elle ne ressemble pas d’autres choses que j’avais déjà pu lire.

Amour, gluten et sororité est une comédie. Mais il en réinvente un peu les codes, tout en réutilisant certains traits communs pour ne pas nous perdre. C’était finement réalisé.

Mais je crois que ce qui m’a le plus touché dans cette histoire, ce sont les personnages et les valeurs qu’ils véhiculent. C’est un récit qui prône l’amitié (le vrai, que nous rêverions tous de pouvoir partager), la solidarité (sur laquelle nous aimerions tous pouvoir compter), et l’humanité qui rayonne au travers de chaque action et de chaque parole.

En sus de tout cela, on retrouve des thématiques d’aujourd’hui, qui sont défendues et traitées avec beaucoup de normalité, pour en faire un élément ordinaire du paysage : le féminisme, l’auto-entreprenariat, le body positive, …

Lors de ma lecture, j’ai pu croire que je me baladais tranquillement entre ces pages en prenant mon temps et sans risquer grand-chose. Je me suis trompée. Parce que si, certes, le rythme et les actions n’ont rien de Rambo, j’ai tout de même été complètement retournée à un endroit charnière de l’histoire. Je n’avais rien deviné, rien vu venir. Et ça m’a laissé totalement ahurie, la bouche ouverte, incapable de faire autre chose que continuer ma lecture.

Bref, Amour, gluten et sororité est un excellent premier roman qui m’a surprise de bien des façons et que je ne peux que te recommander !

Il paraît d’ailleurs qu’un tome 2 est prévu ! Je le veux (tout de suite si possible) !!

Ma note

Amandine Stuart

Au Suivant Poste

Précedent Poste

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Feedbacks en ligne
Voir tous les commentaires

© 2021 DES RÊVES DANS LA MARGE

Thème par Anders Norén

0
J'aimerais avoir ton avis sur cet article ! N'hésite pas à laisser un commentaire !x
()
x