DES RÊVES DANS LA MARGE

Throwback Thursday Livresque – 8 Décembre 2022 : Un livre à offrir

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu chaque jeudi. Créé et entretenu par Carole du blog My-Bo0ks, le but est de parler d’un livre “ancien” de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.

Pour voir tous mes précédents Throwback Thursday Livresques, clique ici.


THÈME DU JOUR :

Un livre à offrir


Clique sur la couverture pour voir ma chronique coup de cœur

On sent que Noël se rapproche de plus en plus. Mais peut-être que tu fais partie des retardataires qui cherchent le cadeau inattendu qui fera plaisir à une personne de ton entourage ?

Eh bien je te conseille de t’intéresser au livre de Titiou Lecoq : Les Grandes Oubliées – Pourquoi l’Histoire a effacé les femmes ! Dans cet essai, l’autrice retrace l’histoire des femmes, de la préhistoire à nos jours, en s’intéressant à leur place dans la société et aux droits qu’elles pouvaient alors posséder – tout cela variant bien évidemment d’une époque à une autre.

Je sais que comme ça, cette description peut ne pas paraître très alléchante. Mais je t’assure que ce bouquin est absolument passionnant ! L’autrice nous raconte tout cela avec énormément d’humour et de lâcher prise, de sorte que notre lecture est tout sauf lourde. On y apprend énormément à propos des femmes et de leur histoire, en découvrant des héroïnes aujourd’hui oubliées… ou effacées.

Ce livre a été un gros coup de cœur et s’est très vite imposé comme un incontournable de ma bibliothèque. Alors j’espère qu’il saura trouver son chemin vers (beaucoup) d’autres étagères pour se retrouver entre les mains de nombreux lecteurs et de nombreuses lectrices afin d’ouvrir de nouveaux yeux. Et le Père Noël pourrait être un bon moyen d’y arriver 😉

Tu as prévu de déposer quelques livres sous le sapin ?

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Throwback Thursday Livresque !

Amandine Stuart

5/5 - (24 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2023 DES RÊVES DANS LA MARGE

Thème par Anders Norén