Des rêves dans la marge

Des lectures variées et des avis sincères

Throwback Thursday Livresque | 7 Septembre 2023 : Une Couverture Marron

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu chaque jeudi. Créé et entretenu par Carole du blog My-Bo0ks, le but est de parler d’un livre “ancien” de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.

Pour voir tous mes précédents Throwback Thursday Livresques, clique ici.


THÈME DU JOUR :

Une Couverture Marron


Couverture du livre Tant que le café est encore chaud de Toshikazu Kawaguchi pour illustrer ma réponse au Throwback Thursday Livresque du 7 septembre 2023.
Clique sur la couverture pour voir ma chronique

En ce 7 Septembre 2023 le Throwback Thursday Livresque met à l’honneur un livre avec une couverture marron. Mon choix s’est donc porté sur Tant que le café est encore chaud de Toshikazu Kawaguchi, un roman doux et réconfortant idéal pour la saison automnale qui commence !

“Chez Funiculi Funicula, le café change le cœur des hommes. À Tokyo se trouve un petit établissement au sujet duquel circulent mille légendes. On raconte notamment qu’en y dégustant un délicieux café, on peut retourner dans le passé. Mais ce voyage comporte des règles : il ne changera pas le présent et dure tant que le café est encore chaud. Quatre femmes vont vivre cette singulière expérience et comprendre que le présent importe davantage que le passé et ses regrets. Comme le café, il faut en savourer chaque gorgée.”

Comme l’explique le résumé, nous sommes ici sur un roman japonais cosy qui mêle fantastique et tranche de vie.

J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire en huis clos, dans ce café où un petit groupe de personnages abîmés par la vie tente de faire face à un instant de leur passé pour tourner la page et avancer. Ils forment vite un cercle, une petite found-family dans laquelle il est agréable de s’immiscer le temps de tourner les pages de ce roman. Tant que le café est encore chaud est une histoire profondément humaine, dans laquelle se croisent beaucoup d’émotions et de réflexions sur la vie et la manière que nous avons de la vivre. Bref, un roman rempli d’émotions qui sent bon le café et le réconfort !

Tu as lu Tant que le café est encore chaud de Toshikazu Kawaguchi ? Quel livre à la couverture marron aimerais-tu conseiller ?

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Throwback Thursday Livresque !

Amandine Stuart

4.9/5 - (33 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 Des rêves dans la marge

Thème par Anders Norén