Des rêves dans la marge

Des lectures variées et des avis sincères

Throwback Thursday Livresque – 6 Avril 2023 : Une Couverture Bleue

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu chaque jeudi. Créé et entretenu par Carole du blog My-Bo0ks, le but est de parler d’un livre “ancien” de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.

Pour voir tous mes précédents Throwback Thursday Livresques, clique ici.


THÈME DU JOUR :

Une Couverture Bleue


Clique sur la couverture pour plus d’infos

Le TBTL de la semaine nous demande de présenter un livre à la couverture bleue – autant dire que ce n’est pas ce qui manque dans nos bibliothèques. Et comme je suis légèrement obsédée par le Printemps en ce moment, j’ai déniché un roman qui colle aussi parfaitement à la saison : Le ciel est partout de Jandy Nelson.

C’est une histoire Young Adult dans laquelle on suit Lennie, une jeune fille de 17 ans dont le monde va s’écrouler le jour où sa grande sœur meurt subitement. Nous sommes donc témoins de la reconstruction de Lennie, qui est marquée par la présence omniprésente du deuil et de la musique (thème primordial du roman)… mais aussi de l’amour qui va venir mettre son grain de sel dans tout ça.

J’ai découvert Le ciel est partout il y a très longtemps (je devais être au lycée), ce qui fait que j’en garde un souvenir très brumeux – mais tout de même marqué par la poésie et la douceur du texte (signé par l’autrice de Le soleil est pour toi, aka un de mes plus gros coups de cœur de tous les temps que je t’encourage vivement à aller lire si ça n’est pas déjà fait).

Tu as déjà lu un roman de Jandy Nelson ? Il y a un livre à la couverture bleue dont tu aimerais parler ?

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Throwback Thursday Livresque !

Amandine Stuart

5/5 - (28 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 Des rêves dans la marge

Thème par Anders Norén