Des rêves dans la marge

Des lectures variées et des avis sincères

Throwback Thursday Livresque – 31 Août 2023 : Université

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu chaque jeudi. Créé et entretenu par Carole du blog My-Bo0ks, le but est de parler d’un livre “ancien” de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.

Pour voir tous mes précédents Throwback Thursday Livresques, clique ici.


THÈME DU JOUR :

Université


Couverture du livre The Love Hypothesis d'Ali Hazelwood pour illustrer ma réponse au Throwback Thursday Livresque du 31 Août 2023.
Clique sur la couverture pour voir ma chronique

En ce 31 Août 2023 le Throwback Thursday Livresque met à l’honneur un livre qui se déroule à l’université. Pour l’occasion, je te présente donc un roman que j’ai lu il y a un an : The Love Hypothesis d’Ali Hazelwood !

Nous sommes ici sur une romance universitaire entre Olive Smith, une doctorante dans le département de biologie de l’université de Stanford, et Adam Carlsten, un professeur titulaire tyrannique, qui vont tous les deux devoir faire en sorte que les autres croient qu’ils sont en couple.

Et j’ai juste adoré cette histoire pleine de douceur, d’humour et d’amour. C’est la lecture parfaite pour repousser la déprime des froides journées d’automne grâce à ses personnages construits et attachants au possible. Ali Hazelwood nous offre un livre délectable entre la romance slow-burn, l’environnement universitaire, ou les sujets plus sensibles et importants qui donnent corps au récit.

Je me suis tout de suite liée à Olive, cette fille responsable, passionnée par son travail et spécialiste des comédies romantiques. Je suis très vite tombée amoureuse d’Adam et de son charisme. Leur dynamique a tous les deux était délectable à suivre, pleine d’humour et de mignonitude qui font (encore une fois, au cas où tu ne l’aurais pas compris) que The Love Hypothesis et la parfaite comédie romantique universitaire.

Et parlons-en justement, de l’université (parce que c’est tout de même le thème du jour). Ali Hazelwood est la première autrice qui parvient à nous offrir une vision réaliste de cet univers si codifié (peut-être parce qu’elle est elle-même universitaire). On est loin du mythe des autres romances du genre où les personnages n’ont que deux heures de cours dans la journée et tout le temps qu’ils veulent pour développer leur vie perso, non non ! La réalité est qu’Olive n’a que son travail à l’esprit, trouve à peine le temps de faire des pauses pipi et est constamment au bord du burn-out à cause de sa thèse à écrire, de ses cours à préparer, des recherches à mener, des articles à écrire, du stress, de la course au plus méritant, des demandes de bourses et de subventions à faire… C’est dur, mais ça fait vraiment du bien de voir à quel point cette histoire est ancrée dans un environnement réel.

Tu l’auras compris, je te recommande The Love Hypothesis d’Ali Hazelwood à 1000% !

Et est-ce qu’écrire cet article m’a furieusement donné envie de le relire ? Absolument ! Viens me dire en commentaires si je devrais me laisser tenter ! ?

Tu as lu The Love Hypothesis d’Ali Hazelwood ?

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Throwback Thursday Livresque !

Amandine Stuart

4.9/5 - (32 votes)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 Des rêves dans la marge

Thème par Anders Norén